expo vente voiture de prestige
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
Bonjour à tous, nouveau fil une expo vente aux enchère de voitures anciennes et de prestiges s'est tenu il y a quelques temps pas loin de chez moi
Donc petite sortie pour voir, de belles carrosseries mais hélas mal mises en valeur, rangées pour la plus part en rang d'oignons et la foule (bon j'en faisait partie) donc difficile de réaliser des cadrages léchés sans parler des fiches signalétiques sur les pare-brises pour la vente
place aux quelques images
On commence par le petit cheval cabré et une Ferrari 360
Suivi de la voiture Ă Magnum Ferrari 348
Les deux cote cote
Et pour finir avec la marque de Maranello une petite 430 spider
et son petit coeur
Donc petite sortie pour voir, de belles carrosseries mais hélas mal mises en valeur, rangées pour la plus part en rang d'oignons et la foule (bon j'en faisait partie) donc difficile de réaliser des cadrages léchés sans parler des fiches signalétiques sur les pare-brises pour la vente
place aux quelques images
On commence par le petit cheval cabré et une Ferrari 360
Suivi de la voiture Ă Magnum Ferrari 348
Les deux cote cote
Et pour finir avec la marque de Maranello une petite 430 spider
et son petit coeur
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :de belles carrosseries mais hélas mal mises en valeur, rangées pour la plus part en rang d'oignons donc difficile de réaliser des cadrages léchés .
Si si c'est possible .
Je l'ai longtemps pratiqué avant de ne plus avoir l'occasion de le faire...
La première photo est en contre-jour, déjà ça facilite pas les choses sur le rendu de la couleur et des formes avec des reflets plus importants, bien visible sur le haut de l'aile arrière. Ca efface quelque peu les lignes de la carrosserie.
La contre-plongée pour "effacer" l'entourage n'est pas une mauvaise idée, mais là aussi l'angle choisi ne met pas réellement en avant ou en valeur une ligne particulière de la voiture.
Une idée aurait été sur cette image de faire un cadrage vertical avec juste en bas feux/échappements/roue arrières droit et garder arbre et ciel en haut.
Ou alors essayer de jouer avec le coté gauche feux/échappements en tachant de conserver le reflet de la rouge sur le pare-choc.
La deuxième ça passe. Les lignes ressortent suffisamment et le penché donne du dynamisme. Par contre pas plus bas quand même, hein .
La troisième, bof bof bof. Les deux autos ne se "répondent" pas, le point de vue est trop bas et cache les lignes.
La quatrième, poubelle !
Le point de vue vraiment trop bas dessert les lignes qui déjà d'origine sont bien moyennes. La voiture semble déformée. Le reflet marqué sur la portière et l'aile arrière perturbe la lecture.
La dernière je suis partiellement convaincu. J'aurais tenté une autre approche. Abandonné le nom et la carrosserie, et essayé de n'avoir que le moteur et la vitre, en essayant de jouer avec le reflet des nuages et les gouttes comme si le moteur était en "transparence" dans le ciel.
Aucun des deux franchement visible, aucun des deux totalement masqué.
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
Merci VROUM pour cette revue de détail
Je suis conscient des gros manques mais vu la foule et le positionnement des véhicules difficile (mais pas impossible) l'autre contrainte interdit de toucher ou de s'appuyer sur les véhicules (pour le vue du moteur)
les angles de prises de vues ont été surtout contraint pour effacer quelque peu la foule et surtout les fiches A4 posées sur les parebrises des véhicules en fait je suis complètement allongé sur le sol et me suis fait presque marché dessus, le plus amusant/énervant c'est de voir les gens te passer dessus pour se mettre devant toi et prendre les photos au smartphone sans même s'excuser
François j'ai failli craquer pour la 348 qui est partie pour 38 000 €
Je suis conscient des gros manques mais vu la foule et le positionnement des véhicules difficile (mais pas impossible) l'autre contrainte interdit de toucher ou de s'appuyer sur les véhicules (pour le vue du moteur)
les angles de prises de vues ont été surtout contraint pour effacer quelque peu la foule et surtout les fiches A4 posées sur les parebrises des véhicules en fait je suis complètement allongé sur le sol et me suis fait presque marché dessus, le plus amusant/énervant c'est de voir les gens te passer dessus pour se mettre devant toi et prendre les photos au smartphone sans même s'excuser
François j'ai failli craquer pour la 348 qui est partie pour 38 000 €
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a Ă©crit :Suivi de la voiture Ă Magnum Ferrari 348
Pardon de te reprendre, mais il y a deux erreurs : la voiture dans la série c'est une 308, pas une 348. Ensuite, la Ferrari n'appartient pas à Magnum, mais à Robin Masters.
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
a zut pour le proprio je savais mais c'est plus parlant de dire la Ferrari de Magnum mille pardons par contre pour le modèle je me trompe donc depuis plusieurs décennies
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
les 3 Ferrari, chance une grosse averse a quelque peu éloigné la foule
Une Packard 649 de 1929
Une jaguar mais trou de mémoire pour le modèle (avis aux spécialistes) peut être une XK150 de 1958
Une type E coupé 4.2 1965 (je crois)
de face
détail des phares
et du retro
Une Packard 649 de 1929
Une jaguar mais trou de mémoire pour le modèle (avis aux spécialistes) peut être une XK150 de 1958
Une type E coupé 4.2 1965 (je crois)
de face
détail des phares
et du retro
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
alexfigo84 - Messages : 1267
- Photos : 70
- Inscription : 04 FĂ©v 2016
- donnés / reçus
j'aime beaucoup celles avec la pluie.
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC
Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC
Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
suite et fin de ce petit reportage, c'est les vacances les forumeurs font de la photos ou la sieste mais ne sont plus présent
MG cabriolet 1954
MG B 1600
la mĂŞme sous la pluie
La mythique R8 Gordini
Une magnifique Chevrolet Corvette C1
Chevrolet Chevelle SS 396
VoilĂ c'est tout bonne vacances Ă tous
MG cabriolet 1954
MG B 1600
la mĂŞme sous la pluie
La mythique R8 Gordini
Une magnifique Chevrolet Corvette C1
Chevrolet Chevelle SS 396
VoilĂ c'est tout bonne vacances Ă tous
au début bleu puis orange maintenant rouge
Joli topic qui finit bien, plus fan de la 2eme partie, à partir des détails et la fin avec ces 6 voitures mythiques y'a de beaux cadrages
J'aurais bien acheté la Chevelle !
J'aurais bien acheté la Chevelle !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
plier les genoux j'étais allongé dans l'herbe détrempée
les cadrages ont surtout été conditionné pour minimiser la foule et les affiches de ventes des véhicules sur les parebrises
si tu veux citer une image donne la ref du véhicule et son ordre ce sera suffisant
les cadrages ont surtout été conditionné pour minimiser la foule et les affiches de ventes des véhicules sur les parebrises
si tu veux citer une image donne la ref du véhicule et son ordre ce sera suffisant
au début bleu puis orange maintenant rouge
Ben la flying lady n°2 aurait vraiment mérité une vue un peu plus basse pour éliminer les tâches trop colorées sur "l'horizon", d'autant plus que la lumière était sympa et le contraste ciel gris/arbre/gouttes intéressant.
La lady n°1 est trop proche du ciel trop blanc au niveau de la tête, ça nuit à la lisibilité, impression de confusion avec les nuages.
Les deux bentleys sont classique mais agréable.
Jaguar 2, pas convaincu, lumière trop dure en plus.
Jaguar 1, pas convaincu bis, la faible PDC recherché ne suffit pas je trouve à faire ressortir quelque chose. Plus dur, déjà fait mais amha très gratifiant, cadré l'écusson de face avec juste la tête nette au dessus comme dans le vide du fait du corps flouté...
Sur la C1 tu pouvais faire une péloche complète rien qu'avec les détails!
Sur cette voiture j'ai eu fait un gros plan sur la fausse prise d'air latérale avec les trois traits chromés et les deux drapeaux qui m'émerveille à chaque fois que je la regarde .
Là la vue très rapprochée au grand angle déforme un peu trop à mon gout.
La lady n°1 est trop proche du ciel trop blanc au niveau de la tête, ça nuit à la lisibilité, impression de confusion avec les nuages.
Les deux bentleys sont classique mais agréable.
Jaguar 2, pas convaincu, lumière trop dure en plus.
Jaguar 1, pas convaincu bis, la faible PDC recherché ne suffit pas je trouve à faire ressortir quelque chose. Plus dur, déjà fait mais amha très gratifiant, cadré l'écusson de face avec juste la tête nette au dessus comme dans le vide du fait du corps flouté...
Sur la C1 tu pouvais faire une péloche complète rien qu'avec les détails!
Sur cette voiture j'ai eu fait un gros plan sur la fausse prise d'air latérale avec les trois traits chromés et les deux drapeaux qui m'émerveille à chaque fois que je la regarde .
Là la vue très rapprochée au grand angle déforme un peu trop à mon gout.
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14511
- Photos : 7515
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
merci VROUM pour ce retour très détaillé
pour la flying lady 2 je voulais garder un fond de verdure et ne pas avoir qu’un fond de cel gris, j'ai bien essayé d'effacer les véhicules en arrière plan mais photolab n'est pas fait pour cela
je comprends pas ton analyse pour la flying ladie 1 (rolls Royce 1) ? elle est sur fond de verdure, c'est cela qui avait entre autre guidé mon cadrage (en plus de la foule)
sur la C1 je serais bien resté toute la journée mais entre les averses où le proprio la rebâchait, la débâchait, puis l'essuyait et le foule difficile de trouver un créneau pour faire des images pour beaucoup c'était la vedette de l'expo mais pas celle qui s'est vendu le mieux
pour la flying lady 2 je voulais garder un fond de verdure et ne pas avoir qu’un fond de cel gris, j'ai bien essayé d'effacer les véhicules en arrière plan mais photolab n'est pas fait pour cela
je comprends pas ton analyse pour la flying ladie 1 (rolls Royce 1) ? elle est sur fond de verdure, c'est cela qui avait entre autre guidé mon cadrage (en plus de la foule)
sur la C1 je serais bien resté toute la journée mais entre les averses où le proprio la rebâchait, la débâchait, puis l'essuyait et le foule difficile de trouver un créneau pour faire des images pour beaucoup c'était la vedette de l'expo mais pas celle qui s'est vendu le mieux
au début bleu puis orange maintenant rouge
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités