Le voyage commençait pourtant bien...
A peine parti il faut que je m'arrête, la métamorphose en homme-grenouille devenant nécessaire.
Un peu à la bourre pour protéger les bagages, installé en vrac sur le parking donnant sur le rond-point. Les policiers eux se sont vite réfugiés dans leur voiture, laissant un répit momentané aux conducteurs...
Court trajet, arrêt chez une vieille connaissance jurassienne pas vu depuis trop longtemps, la pluie trop faible pour vraiment mouiller mis trop forte pour être ignorée m'accompagnera longtemps.
Le lendemain le temps est correct, un peu couvert.
Malheur! Je me suis perdu dans Luxembourg, une ville c'est toujours un cauchemar... Je fini par en sortir avec difficulté, et me retrouve à Mullerthal à la limite de la panne sèche. Du coup en allant sur Echternach trouver une station je ferais la descente en roue libre, curieuse sensation de la vitesse sans bruit ni vibrations, presque grisante...
Il restait pourtant de l'essence, dans ce réservoir, malgré le 435 indiqué par le compteur journalier!
Alors que je m'installe au camping prévu, un voisin en caravane vient me voir, et me demande si j'ai mangé. Il est 19h30, je le remercie, je continue le montage de la tente en essayant d'être rapide pour ne pas le faire attendre.
Il m'apportera une pleine casserole de spaghetti bolognaise délicieux, avec l'assiette et les couverts!
Il est belge, aussi quand il me dit qu'il est motard je comprends immédiatement policier, confirmé par la suite de sa phrase, nous ne sommes pas là que pour sévir mais aussi pour aider!
Vraiment sympa et agréable

. Il est en vacances avec ses trois jeunes enfants.
C'est après que cela a empiré...
Un orage commence, assez fort, de la pluie, du vent, beaucoup d'éclairs. Il est 22h00.
Les dernières gouttes tomberont vers 10h00 le lendemain. A peine le temps de partir faire des courses à proximité que la pluie recommence à tomber.
A 13h00 je me décide malgré tout de faire une rando, enfile le poncho et part après avoir récupéré un plan à l'OT. Le gros avantage du poncho, c'est qu'en général quand on a fini de le mettre la pluie s'arrête! Du coup l'après-midi sera correct, limite tropical avec la chaleur qui n'a guère baissé et l'humidité forte.
Et ça valait la peine! De se promener dans ce massif calcaire entaillé par les pluies, et les nombreux passage au coeur des blocs:

- #295829: Consulté 4415 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #295831: Consulté 4415 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Et partout des visages... Toujours un regard pour vous épier:

- #295838: Consulté 4415 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Il y a même un émissaire de la planète des singes!!

- #295839: Consulté 4415 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
La rivière elle gardera les stigmates de l'orage, des égouts ont du déborder et son odeur est pestilentielle

. Des arbres sont aussi tombés sur la route, mais elle a vite été dégagée.