La 3 et même la 1, la présence de neige ne saute pas aux yeux (OK, le blanc sur l'assise des sièges bleu, mais si on ne le sait pas...).
Pour ma part j'aime beaucoup la 2, les "imperfections" citées n'en sont pas pour moi
(je n'ai jamais aimé les images trop léchées ce qui leur donne souvent un aspect asseptisé, je préfère le naturel (ce qui ne veut pas dire ne pas signer le cadrage à la prise de vue, au contraire), et n'utilise jamais le trop connu "tampon").. Et dres feuilles mortes givrées, quoi de plus naturel en hiver. Le "cadre flou" met bien en valeur effectivement le centre de la photo vers lequel il fait converger le regard.
La 4, plus classique, met bien en valeur les arbres blanchis, avec le contraste nécessaire des arbres sombres (sapins?) pour qu'on voit que c'est de la neige ou du givre.
Cela me rappelle voici bien longtemps, la seule fois en 10 ou 20 ans où il y avait eu un peu de neige sur Guérande / La Baule. Les routes étant devenues vaguement blanchâtres (mais sans aucun risque de glisser) quasiment personne n'avait osé sortir la voiture
Ma mère, alsacienne d'origine, ne s'était posé elle aucune question et avait pris la voiture comme chaque matin pour amener ma sœur au lycée. Les classes étaient à moitié vides, la plupart des parents étant restés cloitrés chez eux