Page 1 sur 2

Visions toscanes… Paysages finaux

Publié : Lun 04 Juil 2016 19:17
par calimelolo
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de partager avec vous quelques vues de mon séjour d'une dizaine de jours en toscane en mai.

Aller hop on commence par Pise que j'adore pour y avoir déjà séjourné l'année passée ;)

1 - Incontournable la basilique et la tour penchée, ici vue partielle du baptistère
270797
#270797: Consulté 1587 fois
Exifs


2 - Dans la cour de l'évêché
270798
#270798: Consulté 1587 fois
Exifs


3 - Chasse aux pigeons sur la Piazza dei Miracoli
270799
#270799: Consulté 1587 fois
Exifs


4 - Dans le Campo Santo
270800
#270800: Consulté 1587 fois
Exifs

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 19:22
par Lionel
ouf sa penche sévère quand même :O Dommage les gens sur la tour, mais difficile de faire sans j'imagine (même avec une pause longue je pense...)

Sur la dernière j'aurais peut être relevé les ombres au niveau du personnage pour le faire ressortir ?

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 19:25
par calimelolo
Lionel a écrit :Sur la dernière j'aurais peut être relevé les ombres au niveau du personnage pour le faire ressortir ?

C'est une statue ;) … la vision donnée ici est assez conforme à ce que j'ai ressenti :)

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 20:14
par Cornelis78
Salut Cali,
La Toscane, j’y suis particulièrement attaché, c’est ma seconde maison, j’y suis dans quelques semaines...
Comme toujours très belle qualité technique, même si je trouve souvent tes photos trop léchées...
La 1 est bien comme çà, certes, mais on a pas la majesté époustouflante de la façade dans son ensemble.
J’aime beaucoup la 2, elle pourrait avoir été prise aussi à Florence, à Bologne...
La dernière me touche tout particulièrement car ce que cache ce cloitre extraordinaire a été le sujet d’études approfondies de ma part, il y a très longtemps, quand j’étais étudiant.

J’attends la suite avec impatience.

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 20:51
par Midship
J'aime beaucoup la cours de l'éveché,jolies couleurs chaudes. :commeca:

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 20:58
par vilagna
la première et la dernière pour moi :commeca:

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 21:21
par calimelolo
Merci à tous de vos avis rapides :shock:
Pour la 1 Cornelis, l'année dernière j'avais fait pas mal de vues d'ensemble, c'est un peu pourquoi j'ai voulu cette vue plus serrée cette année ;)
Pour la 2 tu as raison c'est non identifiable en lieu… et tu oublies Rome, la ville lumière ;) j'ai ai une autre de l'évêché, un lieu que l'on ne visite pas mais où on rentre sans souci :D
Pour la dernière ce lieu est un hâvre de paix au milieu du tumulte de la Piazza dei Miracoli… j'y ai même trouvé la tombe d'un Renato :shock: heureusement pas notre copain de DxD ;) … et bien content de te savoir érudit sur cet édifice :clap:

Re: Visions toscanes

Publié : Lun 04 Juil 2016 21:25
par J.C
J'aime bien la 1, originale, avec la tour qui semble venir se mettre dans le champ "pour être aussi sur la photo".
Série très propre. :commeca:

Re: Visions toscanes… Florence

Publié : Mar 05 Juil 2016 21:41
par calimelolo
Il est temps de mettre une suite… cette fois Florence, qui malgré sa réputation nous a considérablement gêné par l'ampleur du tourisme, l'orientation luxe qui monte les prix de façon éhontée, bref difficile de profiter de ce joyau, ça doit se ressentir dans mes photos :|

Bon et n'oubliez pas que ce ne sont que des photos de voyage :wink:

5 - Arrivée par la gare de Santa Maria Novella on atterrit immédiatement sur la place du même nom
270861
#270861: Consulté 1508 fois
Exifs


6 - L'exaspération contre les "besoins" des touristes gagne même les restaurateurs ;)
270862
#270862: Consulté 1508 fois
Exifs


7 - Incontournable Ponte Vecchio… super, hyper bondé :crise:
270863
#270863: Consulté 1508 fois
Exifs


8 - Le même en mode panoramique
270864
#270864: Consulté 1508 fois
Exifs


9 - Il Duomo
270865
#270865: Consulté 1508 fois
Exifs


10 - Statue sur la place devant le Palazzo Vecchio
270866
#270866: Consulté 1508 fois
Exifs


Et on n'oublie pas ce beau graffiti déjà posté

Merci de me suivre :mrgreen:

Re: Visions toscanes

Publié : Mar 05 Juil 2016 21:49
par gregdakt
calimelolo a écrit :Merci de me suivre


C'est un plaisir ! j'aime vraiment cette manière de photographier les lieux comme tu le fais sur les deux premières par exemple : une compo sobre, équilibrée qui du coup nous permet d'admirer de façon apaisée ! ça fait du bien parfois de simplement regarder

Re: Visions toscanes

Publié : Mer 06 Juil 2016 20:15
par Johan Lacz
Salut! Compo originale de la tour de Pis. J'aime bien la prise de vue dynamique de la 9! Dommage le petit bout manquant sur la 10, la pdc est bonne par contre ;)

Re: Visions toscanes… Montecatini

Publié : Jeu 07 Juil 2016 08:22
par calimelolo
Merci à vous, on continue avec Montecatini une petite ville dont la partie basse est thermale et dont la partie haute est un joli village perché sur la colline que l'on rejoint avec un funiculaire antique ;)

11 - Le village haut
270933
#270933: Consulté 1475 fois
Exifs


12 - La montée avec le funiculaire
270934
#270934: Consulté 1475 fois
Exifs


13 - L'arrivée
270935
#270935: Consulté 1475 fois
Exifs


14 - La place haute
270937
#270937: Consulté 1475 fois
Exifs


15 - Toits (non retenue au finale pour le projet 52… peut-être à tord, mais c'était pour ça que je l'avais prise ;) )
270938
#270938: Consulté 1475 fois
Exifs

Re: Visions toscanes… Montecatini

Publié : Jeu 07 Juil 2016 12:27
par A-lexis
Salut,

La première image est vraiment top et bien composé

Sur la 4 il y a de l'eau au sol ou la pierre reflète de cette manière?

La dernière est excellente également

Re: Visions toscanes… Montecatini

Publié : Jeu 07 Juil 2016 13:30
par calimelolo
Merci A-lexis

Oui sur la 4 il avait un peu plu. ;)

Re: Visions toscanes… Montecatini

Publié : Jeu 07 Juil 2016 14:23
par Cornelis78
Tu as l’art de rendre sympa, gai et accueillant des endroits qui ne le sont pas, ce que je dis là c’est à la fois un compliment et un reproche.
Florence, est sûrement, extérieurement, l’une des villes les plus froides, martiales et triste d’Italie. Tout transpire l’austérité et la vanité.
Les vraies richesses de Florence sont dans les palais, dans les cours, dans les monastères.
On ne fait que survoler Florence, si on ne rentre pas dans ses bâtiments.
J’aime bien ta vue générale de Montecatini, l’ambiance est bien rendue.
Il y a, quand même, pour ceux qui ne seraient jamais allés en Toscane, des dizaines de villages, beaucoup plus typique et plus sympa que Montecatini.
J’attends ta suite.

Re: Visions toscanes… Montecatini

Publié : Jeu 07 Juil 2016 18:48
par calimelolo
Merci Cornelis pour me dire que j'agrémente la réalité :D c'est un peu ce que doit faire un photographe non :commeca:
Oui c'est sûr ce que tu dis pour Florence et avec des mots choisi et précis :commeca: ça correspond aussi à ce que j'avais dit en préambule.
Par contre j'ai été un pur touriste sur ce voyage alors les palaces florentins cachés que nenni, il n'y en aura point :crise:
De même il y aura quelques villages mais pas forcément peu touristiques :zinzin:
Montecatini c'est Luca notre hôte à Fornello qui nous l'a recommandé, parce que c'était sa ville natale. La partie thermale est assez nulle mais la partie haute sympa, quoique trop touristique, et le funiculaire est sympathique :D