Le bilan de cette semaine, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise période pour se rendre dans ce pays. En hiver les hôtels sont vides (par conséquent il n'y a pas grand chose à plannifier), les rencontres dans les auberges de jeunesse sont mémorable (on y trouve beaucoup "d'aventurier" qui ont pris six mois ou un an off, mais en revanche il faut croiser les doigts pour ne pas avoir trop de pluie, et bien avoir en tête que le soleil se lève vers 9h et se couche à 15h...
Premier stop à Edimbourg. La ville est coupée en deux, d'un côté le chateau et les vieux bâtiments, de l'autre la ville plus "nouvelle". Et au milieu un parc (et la gare).
Coup de bol, on est tombé sur une course de père Noël et un concert de bagpipes.
1.

2.

Second stop sur l'Île de Skye, véritable joyaux ou nous ne sommes pas resté assez longtemps. La faute à la météo capricieuse.
Nous avions rencontré des américains avec qui nous avons loué une voiture pour mieux parcourir l'île. Le premier arrêt avait pour objectif de découvir les Fearies Pools. Après avoir galéré pour louer une voiture (des histoires de conduite à gauche, boite manuelle et assurance cheloud), on a fini par arriver sur le site à... 11h. L'idée était de voir en vrai ce que certaines photos nous avaient fait rêver. Un bassin dans lequel se déversent une multitude de cascades et leur arc en ciel merveilleux.
Au bout d'une heure et demie de marche le long du cours d'eau, rien. A 12h30, avec plus que trois petites heures pour pfoiter de la lumière, on a finit par rebrousser chemin hyper décu.
Et c'est là qu'a l'arrière de notre expedtition je me suis rendu compte que nous étions passé devant. Magie du grand angle, ce qui semblait être un truc gigantesque est en fait un bassin de taille raisonnable dans lequel se deverse bien un petit muret de cascade.
Ni une ni deux je pose mon trépied, monte le 19mm, fixe mon filtre ND et je prend ça :
3.

J'ai pas pensé" à mettre mon filtre polarisant, idiot que je suis... Tant pis ça sera pour une prochaine fois.