Venise : conseils et critiques

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
PiC
Messages : 362
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

Venise : conseils et critiques

Messagepar PiC » Sam 15 Déc 2012 13:09

Bonjour à tous,

Je vous propose à la critique, sur le fond et la forme, un cliché "symbolique" réalisé à Venise, sur l'instant, sans préparation.

Je ne suis pas à l'aise avec le post-traitement et j'utilise Aperture. Si l'un d'entre vous peut me conseiller pour rendre plus froide la partie gauche dans l'ombre et plus chaude la partie droite au soleil couchant... you are welcome.

A bientôt.
PiC
Neb a venn, hennezh a c'hall !

Avatar de l’utilisateur
pschitt
Galeriste
Messages : 21571
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

Re: Venise : conseils et critiques

Messagepar pschitt » Sam 15 Déc 2012 14:28

La lumière est belle et le passant représente un plus certain mais je n'accroche pas à la compo trop serrée. A défaut de l'eau d'un canal, tu aurais au moins pu inclure une base à cette passerelle...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Avatar de l’utilisateur
airV
Messages : 1658
Inscription : 27 Nov 2012
Localisation : Malo-les-bains
/
Contact :

Re: Venise : conseils et critiques

Messagepar airV » Lun 17 Déc 2012 14:09

Hello,

Je suis assez d'accord avec pschitt, concernant le cadrage : trop serré..... Ou alors pas assez, mais dans ce cas il eut fallu changer peut-être l'angle.

Pour essayer de répondre à ta question

Sur mon écran tout au moins la lumière de la partie gauche de l'image me semble suffisamment froide, pour la droite j'essaierai (plutôt que de la réchauffer) de la saturer un tout petit peu plus et de mon point de vue, cela devrait suffire.

je ne connais pas Aperture, mais tout comme dans LR tu dois pouvoir sélectionner une partie de l'image avec un outil genre pinceau et agir sur celle-ci au niveau de divers paramètres, comme justement la saturation.

Sinon si cela ne te convient pas tu peux, selon le même principe aussi sur la densité. Et si tu veux vraiment réchauffer, c'est sur la température de couleur.

à+
Hervé.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Messages : 35825
Inscription : 22 Juil 2010
/

Re: Venise : conseils et critiques

Messagepar Quentin » Lun 17 Déc 2012 14:13

Pour moi la partie droite est assez saturée... pinceau avec LR pour ajuster au mieux les deux parties de la photos comme tu le souhaite

En revanche, je rejoins les collègues pour la compo
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

PiC
Messages : 362
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

Re: Venise : conseils et critiques

Messagepar PiC » Lun 17 Déc 2012 22:47

Merci à vous, je regarde cela ce we.
La prise a été réalisée sur l'instant... et c'est un 135MI de mémoire... pas le temps de reculer.
A la semaine prochaine pour les résultats.
PiC
Neb a venn, hennezh a c'hall !


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités