Sprint93 a écrit :comme je l'ai dit dans ma présentation je ne connais absolument pas le vocabulaire des photographes (pour le moment) donc j'ai du mal a comprendre ce que tu veux me dire

pour détacher mon sujet du fond il faudrait qu'il soit net et que le fond soit plus flou c'est ca?
Exactement !

Tu as quatre paramètres techniques qui rentrent en compte dans ta photo :
- L'ouverture, c'est à dire le diamètre l'ouverture du diaphragme. Il est exprimé en fraction de la focale f/2.8 f/3.5 f/4 f/5.6 f/8 f/11 f/16. L'objectif est ouvert quand le valeur (diviseur) est au mimimum (ex f/1.4,f/2.8,f/3.5 selon ton objectif), il ferme au maximum quand la valeur est la plus élevée (f/22, f/32)
- La "vitesse" (ou temps de pose), c'est le temps pendant lequel l'obturateur laisse passer la lumière sur le capteur. Exprimé en fraction de seconde 1/25s 1/50s 1/125s 1/250s.
- La sensibilité ISO, te permet de contrôler comment la lumière va influer sur le capteur. Plus ta sensibilité est haute, plus tu peux prendre facilement des photos dans des endroits moins éclairés.
- La distance focale : c'est une distance optique qui détermine l'angle de vision, plus ta focale est haute, plus tu zoomes. Cela aussi un effet sur les perspectives.
Il y a des relations simples entre ouverture, vitesse, sensibilité, tu les découvriras très vite.
La profondeur de champ est la distance sur laquelle le contenu de l'image apparaît comme net sur la photo. Il est fonction de la focale et de l'ouverture.
Ouvrir le diaphragme (passer par exemple de f/8 à f/3.5) réduit la profondeur de champ
Zoomer plus réduit la profondeur de champ aussi.
Et inversement...
Bon je ne vais pas en mettre plus que ça. Il y a probablement plein d'explications bien mieux dans la section débutants.