Attention vous allez devenir accro !
Bon, 2 soucis apparemment : la vitesse d'obturation un peu basse, il faudrait réduire le temps de pose pour limiter les risques de bougés dûs à la rotation terrestre ; et ça manque de contraste, ça c'est le doubleur (plus on ajoute de sufaces optiques, plus ça "noie" les détails).
Impératif : utiliser la remontée de miroir de 2s avant la pose. Le pied doit être le plus stable possible. Utiliser aussi une télécommande pour déclencher, c'est encore mieux.
Le site a une grande importance aussi : pas de béton, ni de terrasse, ni de toit, ni de tôles, tout ce qui chauffe le jour et restitue cette chaleur la nuit. Il faut choisir un emplacement gazonné loin des villes.
La météo est évidemment très importante aussi : les jours de canicule, il vaut mieux oublier la photo astro ! Les meilleures images sont obtenues pendant les nuits glaciales de janvier ou février... Souvent, il y a de petits nuages très haut, que l'on ne voit pas la nuit et qui viennent tout gâcher.
Le moment où l'on prend la photo a aussi une grande importance : plus l'astre à photographier est haut sur l'horizon, meilleure sera la photo. Le meilleur moment sera donc celui de sa culmination, au moment où il passe au sud. Pour la Lune, ça dépend de la phase : au premier quartier, la Lune passe au sud au milieu de la première partie de nuit ; à la pleine lune, c'est en milieu de nuit (attention au décalage horaire : milieu de nuit = 2 heures du matin) ; au dernier quartier, c'est au milieu de la deuxième partie de nuit...
Allez, au boulot
