Merci les gars, je me sens moins seul.
EGr a écrit :Sur la 6, tu n'as pas cherché à jouer sur l'alignement en profondeur de ces 3 tipis en dur ? Là, la compo me parait trop fouillie devant eux, avec les arbres, le banc...
D'accord avec toi EGr. Ce qui m'a attiré, ce sont ces barres parallèles perdues au milieu de la forêt. J'ai shooté sans faire vraiment attention au cadrage (c'était plus une photo souvenir qu'autre chose). Les "tipis" étaient intéressants, mais habités

Je n'ai point osé me pointer avec mon appareil.
Photo-111 a écrit :La série est globalement intéressante et j'ai découvert l'existence de ces maisons de campagne.
A l'époque, le gouvernement soviétique a attribué à tout bon russe (je n'ai pas la définition du bon russe) un lopin de terre que ce dernier pouvait cultiver à sa guise. La maison de la photo 1 a été bâti entièrement à la main par mon beau père. Il a mis deux ans pour la réaliser. Pour ressituer cet exploit dans son contexte, il faut savoir que le bout de terre qui lui avait été attribué se situait à 1h30 de train + 1h à pied de St Pétersbourg. Et avant d'y voir fleurir cette magnifique datcha, il y avait sur ce terrain ... des arbres ; le bout de terrain alloué était en fait un bout de forêt. Cool, il n'y avait pas besoin d'acheter des planches, il suffisait de couper les arbres, arracher les souches et débiter les dits-arbres en rondins
Tous les russes qui se sont attelés à une telle tâche ont eu la même problématique : où entreposer les outils et les matériaux de construction pour ne pas se les faire voler ? Facile, pendant tout le temps du défrichage, et bien on les ramène à la maison (je rappelle 1h30 train + 1h pied). On construit tout d'abord une cabane, on y met un bon cadenas, puis on peut tout laisser sur place. Voilà maintenant on peut commencer à construire la maison sereinement.
Quand il a voulu faire la véranda, le beau-père n'avait plus de bois, il l'a fini avec des cagettes.
Tout ce travail a été fait pendant les WE et les vacances. Pas besoin de se demander : on fait quoi ce WE ?
Quand on m'a raconté toute cette histoire, j'ai compris ce qu'on appelle l'héroïsme !