Un petit coup de coeur pour cette magnifique ville Toscane et ses tours

Les deux premières ont déjà été postées, j'en rajoute d'autres avec des essais de traitement plus "dramatiques".
Qu'en pensez-vous ?
Jusqu'au jour où les tours étaient tellement hautes qu'elles menaçaient de tomber, et que le "maire" (ou l'équivalent de l'époque) décida que plus aucune tour ne devait dépasser celle qu'il fit construire.Warka a écrit :Dans les temps anciens, construire une tour était signe de richesse. Les plus hautes tours étaient celles des notables du village.
raf38 a écrit :On voit sur les photos des "encoches" régulièrement réparties, l'histoire dit qu'elles servaient à mettre des poutrelles en bois pour passer d'une tour à l'autreJ'ai du mal à l'imaginer car la section des poutres ne devait pas dépasser 10x10 cm
Je me rappelle très bien avoir lu sur un guide cette histoire de poutrelles pour passer d'une tour à l'autre. Mais tu as sans doute raison, ce que l'on voit sur les photos sont plus probablement des trous de boulins.Barnabe60 a écrit :raf38 a écrit :On voit sur les photos des "encoches" régulièrement réparties, l'histoire dit qu'elles servaient à mettre des poutrelles en bois pour passer d'une tour à l'autreJ'ai du mal à l'imaginer car la section des poutres ne devait pas dépasser 10x10 cm
Il s'agit sans doute plutôt de trous de boulins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulin_(ma%C3%A7onnerie)
J'ai essayé le N&B (mais je vais peut être réessayer), mais je trouve que le sepia est plus approprié au sujet.Corinne 'tite route a écrit :Jolie série... roseEst-ce que tu as essayé des noirs et blancs bien denses ?
Niveau compo, j'ai une préférence pour les 2, 6 et 7.
Par contre, sur toute la série, j'ai l'impression d'un manque de piqué ? C'est mon écran, la compression web ?
Vu qu'il y a l'unanimité sur ce point, je vais tâcher d'y remédier.vroum a écrit :Dommage pour la 1 le bas de la tour trop sombre...
Je plussoie (qui plus est, ce village est propre et bien entretenu, ce qui n'est pas le cas partout)Warka a écrit :Ce village est vraiment superbe et reste, à mon avis, un des plus beaux de Toscane
J'en ai toujours un dans mon sac photo, et je le jette quand je vois une belle tourkoala a écrit :Tu as eu de la chance d'avoir toujours un oiseau ou bien???
Ça me fait plaisir, car c'était le but du traitement (surtout les deux dernières où je me suis lâché sur les curseurs)antoine78 a écrit :J'ai de plus vraiment l'impression de remonter le temps ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités