Catweb a écrit :Je préfère la 4 pour l'ambiance, les autres, je trouve que tu as poussé un peu trop le développement ou le traitement.
Pas vraiment. Les couleurs sont un peu plus saturée que le RAW, c'et vrai, mais c'est toujours le cas après un dématriçage.
Ceci est dû au traîtement d'interprétation de base Lightroom (qui est généralement assez bon) et à la fonction "vibrance" que j'aime pour sa profondeur. J'ai peut-être poussé un peu trop fort. Quoique... J'essaie aussi de reproduire ce que mes yeux ont vu.
Peut-être ta réaction est-elle due à la réduction que je fais en 3 phases avec légère accentuation en Toshop aux 2 dernières réductions (40% - 0,5 - mais niveau 4, ce qui temporise très fortement!).
En finalité, j'essaie de ne pas m'écarter de l'original vu sur place.
iMat a écrit :j'aime bien mais dis ton cadre autour il me déstabilise pour la lecture de la photo ....
Bein oué, iMat... c'est l'éternelle discussion du cadre. On aime ou non, c'est selon.
Mais cela fait aussi partie de la manière dont on désire présenter/habiller sa photo. Le jour où je ne le supporterai plus, je changerai de style.
Mais j'apprécie ta remarque. Elle montre aussi comment les autres perçoivent une présentation.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !