Alain a écrit :Belle série qui me donne vraiment envie d'y retourner..........
Sur le matériel emmené tu n'as pas été gêné de ne commencer qu' à 28mm ????
Alain
Merci de ton commentaire Alain et content que cela te motive.
C'est vrai que c'est un endroit magique: on a l'impression de faire un saut dans le passé de la rennaissance.
En fait, j'avais aussi mon 18-70 mais je ne l'ai pas utilisé. Après coup, je me suis rendu compte qu'en effet, plus court que 28mm aurait été bien (pour les ruelles, la place San Marco) et j'aurais pu utiliser mon 18-70 mais il n'était pas toujours facile de changer d'objectif avec le monde qu'il y avait, et surtout, je trouve qu'il n'ouvrait pas assez (quoique, F/3.5 à 18mm, ca aurait pu suffir

).
Depuis, je me suis acheté un Sigma 17-35/2.8-4 (ayant revendu mon A100 et son zoom de base). Mais l'idéal serait d'avoir 2 boitiers : un équipé en grand angulaire et un autre avec un zoom passe partout du genre de mon 28-105. Ou bien un boitier plein format. Ou encore, s'organiser des sorties à thèmes : un jour architecture avec G.A., un autre carnaval avec un zoom ou focale fixe plus adaptée aux portraits, un autre jour une sortie avec des vues plus généralistes sur la ville, etc ...
Tu comptes y retourner quand ?? Perso, ce sera une nouvelle fois pour le Carnaval, mais je ne sais pas quand, en tout pas cette année.
Tu pourras voir toutes les photos que j'ai publié sur ma galerie :
IciDavid.