Salut,
je continue doucement le tri traitement.
une nouvelle petite sélection pour faire vivre le fil.
Donc, pour continuer notre journée, un bac pour traverser le canal , uniquement les passagers et les bagages, transfert à la main, mais sans aucune confusion : les équipes ont une sacré mémoire visuelle!
ensuite, un bus pour traverser l’île, puis un nouveau contrôle des bagages au scanner pour s'assurer qu'on ne transporte pas de graines, animal, minéral : on ne doit rien apporter ou enlever à écosystème.
après le contrôle, nous prenons un ferry pour aller vers l’île d'Isabella. le ferry est un bateau rapide de 40 places environ, mais on n'embarque pas à quai, mais via une barque à moteur: water taxi, 1 dollar par personne (l'Equateur utilise le dollar, pour éviter de souffrir de la spéculation monétaire qui déstabilisait le pays jusqu'en 2000).
si une souris est rentrée dans nos sacs, il faut qu'elle soit motivée pour arriver à Isabella!
bon avec tout ca, on arrive à Isabella en fin d'aprem, le temps de passer à l'hotel poser les sacs, et on file à la plage voir le coucher de soleil sur un promontoire aménagé;
On n'est pas les seuls
17-coucher de soleil

- 387535 (272.84 Kio) Consulté 317 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- 387535 (272.84 Kio) Consulté 317 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
le lendemain, levé de bonne heure, petite tour à la boulangerie de bonne heure, et en chemin, un petit passage en bord de plage et première rencontre sympa pour se mettre dans l'ambiance.
18 La journée commence bien

- 387524 (409.55 Kio) Consulté 381 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
et puis départ pour notre première excursion, vers le site de Los Tuneles, un site formé par la rencontre d'une ancienne coulée de lave et l'océan. les anciens tunnels de lave se sont partiellement effondrés, formant des structures géologiques très agréables à observer, avec leur végétation bien dépaysante, et des rencontres avec la faune locale!
19 - notre premier manchot des Galapagos, ils se feront désirer, mais c'est toujours un plaisir de les voir!

- 387525 (494.75 Kio) Consulté 381 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs
20 -un tunnel surmonté par son Opuntia (figuier de barbarie, mais en grand!)

- 387526 (410.75 Kio) Consulté 381 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
21 -un autre tunnel, un autre Opuntia, et une otarie qui se repose!

- 387527 (411.75 Kio) Consulté 381 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
et pour finir pour aujourd'hui,
22-notre premier Fou à pieds bleu (en vrai on en a bien apercu quelques un en vol la veille sur le canal, mais sans voir les pieds bleus!

- 387528 (451.71 Kio) Consulté 381 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert