jclaude a écrit :Magnifique.
Sur la deuxième, difficile d’identifier les bœufs musqués, mais je ne doute pas qu'en grand tirage, non seulement on les distinguent clairement, mais qu'en plus, ils soient mis en valeur dans cette immensité.
Je suis raccord avec les critiques j'aurai préféré les avoirs debout ou dans une posture plus démonstrative mais j'aime aussi ce coté en paix de l'animal, naturel, un avis tranché sur cette photo elle me divise depuis longtemps
A-lexis a écrit :Salut,
La 1ère est trop claire et manque en lisibilité. Dommage que la grosse bête ne sorte pas plus en détail
La 2ème est réussi avec ce grand nuage plein de matière et cotonneux. Par contre je trouve dommage la petite bande de 1cm au bas de l'image qui gène à la lecture
La première est un parti pris, comme évoqué, elle est destinée à un tirage sur papier légèrement texturé, je ne souhaite donc pas avoir de zone légèrement gris dans la neige, la pureté du papier me suffit.
De plus je souhaitait mettre l'accent sur ce triangle de verdure qui encadre l'animal, et faire ressortir les subtil détails de la montagne en arrière plan.
Mais je comprend que sur écran cela ne soit pas habituel.
Je te rejoins sur la 2, j'ai essayé avec et sans cette bande de verdure au premier plan, sans je trouve le bas de l'image trop rasoir et trop proche de l'animal.