Merci beaucoup. Changement d'ambiance pour ce qui sera cette dernière série à Naples, avec un petit florilège de tout.
Mon avis donc sur cette ville : perplexité. Je m'attendais à adorer cette ville, tout comme j'ai adoré mes passages à Marseille (inconsciemment ou consciemment, je fantasmais une comparaison entre les deux villes, allé comprendre), et finalement... J'y ai trouvé autant de bon que de détestable.
Les rues en elles-mêmes sont évidemment très photogénique pour du photographe comme moi qui aime le bazar et la vie humaine. ça foisonne de tout. J'adore la distribution de l'espace privé, tout simplement magique. On y voit une grande solidarité, un grand "vivre ensemble" qui donne envie et qui rassure un peu : la vie à la "méditerranéenne" existe encore.
Par contre pour ce qui est de l'espace privé c'est tout autre chose : un imbroglio sans nom. Du chacun pour soit à l'état brut, la dichotomie est hallucinante à côté du "privé". C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en 4 jours de flânerie pédestre dans ces ruelles.
Du bon, du mauvais... L'envie d'y retourner un jour ? Arf, pas nécessairement.
Les photos maintenant, avant d'aller visiter un peu la baie plus tard
12)
Via Nazario Sauro, Napoli by
Alexis G, sur Flickr
13)
Galleria Umberto I, Napoli by
Alexis G, sur Flickr
14)
Duomo San Gennaro, Napoli by
Alexis G, sur Flickr
15)
Castel dell Ovo, Napoli by