Le monde est fou...

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
sernine
/

Le monde est fou...

Messagepar sernine » Jeu 17 Nov 2016 22:44

1. Les pattes d'eph, ça revient à la mode!
279334
279334 (491.59 Kio) Consulté 990 fois
Exifs

2. Les mondes parallèles
279330
279330 (276.29 Kio) Consulté 990 fois
Exifs

3. Objets insignifiants, avez-vous donc une âme (photographique) ?
279329
279329 (294.23 Kio) Consulté 990 fois
Exifs

4. Sans commentaire
279331
279331 (251.64 Kio) Consulté 990 fois
Exifs

cerise
Galeriste
/

Re: Le monde est fou...

Messagepar cerise » Ven 18 Nov 2016 08:59

Tu as vraiment un chouette coup d'oeil :commeca:
Et tu as le sens du titre :mrgreen: :wink:
Pour autant, sans les titres, je leur trouve peu d’intérêt photographique hormis la première et la dernière. Mais peut être est ce là qu'il ya du sens?
Dommage que la dernière ait ces vilaines traces (de nicotine? :roll: ) 'est vraiment bien vu sinon :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Vanson
Développeur

Messagepar Vanson » Ven 18 Nov 2016 11:38

Je rejoins l'avis de Cerise sans les titre les photos non pas de grande valeur photographique, mais les titres les rends drôles et bien trouvés :commeca:
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

xg1956
/

Messagepar xg1956 » Ven 18 Nov 2016 11:41

Je trouve cette série excellente, pleine d'esprit. C'est ça d'avoir un RX dans la poche :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

calimelolo
/

Messagepar calimelolo » Ven 18 Nov 2016 12:52

La première est la plus aboutie pour moi.
Sur la seconde les voitures auraient été mieux parallèles… si c'est la tienne tu pouvais le faire, sinon c'est juste un clin d'œil sympa
La troisième est dans le genre minimaliste… mais la marque sur la poignée de la boite à gants fait plus penser à une photo pour une réclamation commerciale qu'à une photo plus artistique
La dernière est inaboutie à cause du triangle en bas à gauche et des reflets bizarres ainsi que de la cigarette ni blanche ni noire…
Néanmoins c'est une démarche que je comprend et avec plus de rigueur (pourtant tu es plutôt bon là-dessus) tu arriverais à avoir des sujets très originaux bien rendus
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

sernine
/

Messagepar sernine » Ven 18 Nov 2016 22:36

cerise a écrit :Pour autant, sans les titres, je leur trouve peu d’intérêt photographique hormis la première et la dernière. Mais peut être est ce là qu'il ya du sens?
Vanson a écrit :Je rejoins l'avis de Cerise sans les titre les photos non pas de grande valeur photographique, mais les titres les rends drôles et bien trouvés :commeca:
En effet, cette série décalée n'a pas vocation à fournir des images décoratives. Je les ai plutôt prises pour être des images "humoristiques", qui, pour certaines, ne peuvent aller sans leur titre. C'estpour cela que je les ai regroupées dans un post.
Pour moi, ça reste de la photo, c'est juste un angle d'attaque différent (à mon sens).
cerise a écrit :Et tu as le sens du titre :mrgreen: :wink:
On ferait une bonne équipe.... Tu fais les photos, je m'occupe des titres! :topla:
xg1956 a écrit :Je trouve cette série excellente, pleine d'esprit. C'est ça d'avoir un RX dans la poche :commeca:
Oui, je redécouvre la photo avec lui; plus besoin d'organiser des sorties spécifiques: ça change tout.
calimelolo a écrit :La première est la plus aboutie pour moi.
Sur la seconde les voitures auraient été mieux parallèles… si c'est la tienne tu pouvais le faire, sinon c'est juste un clin d'œil sympa
La troisième est dans le genre minimaliste… mais la marque sur la poignée de la boite à gants fait plus penser à une photo pour une réclamation commerciale qu'à une photo plus artistique
La dernière est inaboutie à cause du triangle en bas à gauche et des reflets bizarres ainsi que de la cigarette ni blanche ni noire…
Néanmoins c'est une démarche que je comprend et avec plus de rigueur (pourtant tu es plutôt bon là-dessus) tu arriverais à avoir des sujets très originaux bien rendus

Ce n'est pas ma voiture, j'ai fait au mieux... Pour la poignée de la boite à gant, ma femme m'a fait la même remarque! :cry:
Côté rigueur, j'ai fait avec les contraintes et j'estime que je ne pouvais pas faire mieux: esthétiquement, ces photos seraient parties à la poubelle si elles n'avaient pas été prises pour leur décalage. Du coup, les défauts esthétiques sont (un peu) secondaires.

Revenir vers « Reportage »