1. Les pattes d'eph, ça revient à la mode!
2. Les mondes parallèles
3. Objets insignifiants, avez-vous donc une âme (photographique) ?
4. Sans commentaire
Le monde est fou...
Re: Le monde est fou...
Tu as vraiment un chouette coup d'oeil
Et tu as le sens du titre
Pour autant, sans les titres, je leur trouve peu d’intérêt photographique hormis la première et la dernière. Mais peut être est ce là qu'il ya du sens?
Dommage que la dernière ait ces vilaines traces (de nicotine?
) 'est vraiment bien vu sinon 

Et tu as le sens du titre

Pour autant, sans les titres, je leur trouve peu d’intérêt photographique hormis la première et la dernière. Mais peut être est ce là qu'il ya du sens?
Dommage que la dernière ait ces vilaines traces (de nicotine?

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Je rejoins l'avis de Cerise sans les titre les photos non pas de grande valeur photographique, mais les titres les rends drôles et bien trouvés 

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
- calimelolo
- donnés / reçus
La première est la plus aboutie pour moi.
Sur la seconde les voitures auraient été mieux parallèles… si c'est la tienne tu pouvais le faire, sinon c'est juste un clin d'œil sympa
La troisième est dans le genre minimaliste… mais la marque sur la poignée de la boite à gants fait plus penser à une photo pour une réclamation commerciale qu'à une photo plus artistique
La dernière est inaboutie à cause du triangle en bas à gauche et des reflets bizarres ainsi que de la cigarette ni blanche ni noire…
Néanmoins c'est une démarche que je comprend et avec plus de rigueur (pourtant tu es plutôt bon là-dessus) tu arriverais à avoir des sujets très originaux bien rendus
Sur la seconde les voitures auraient été mieux parallèles… si c'est la tienne tu pouvais le faire, sinon c'est juste un clin d'œil sympa
La troisième est dans le genre minimaliste… mais la marque sur la poignée de la boite à gants fait plus penser à une photo pour une réclamation commerciale qu'à une photo plus artistique
La dernière est inaboutie à cause du triangle en bas à gauche et des reflets bizarres ainsi que de la cigarette ni blanche ni noire…
Néanmoins c'est une démarche que je comprend et avec plus de rigueur (pourtant tu es plutôt bon là-dessus) tu arriverais à avoir des sujets très originaux bien rendus
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
cerise a écrit :Pour autant, sans les titres, je leur trouve peu d’intérêt photographique hormis la première et la dernière. Mais peut être est ce là qu'il ya du sens?
En effet, cette série décalée n'a pas vocation à fournir des images décoratives. Je les ai plutôt prises pour être des images "humoristiques", qui, pour certaines, ne peuvent aller sans leur titre. C'estpour cela que je les ai regroupées dans un post.Vanson a écrit :Je rejoins l'avis de Cerise sans les titre les photos non pas de grande valeur photographique, mais les titres les rends drôles et bien trouvés
Pour moi, ça reste de la photo, c'est juste un angle d'attaque différent (à mon sens).
On ferait une bonne équipe.... Tu fais les photos, je m'occupe des titres!cerise a écrit :Et tu as le sens du titre![]()
![]()

Oui, je redécouvre la photo avec lui; plus besoin d'organiser des sorties spécifiques: ça change tout.xg1956 a écrit :Je trouve cette série excellente, pleine d'esprit. C'est ça d'avoir un RX dans la poche
calimelolo a écrit :La première est la plus aboutie pour moi.
Ce n'est pas ma voiture, j'ai fait au mieux... Pour la poignée de la boite à gant, ma femme m'a fait la même remarque!

Côté rigueur, j'ai fait avec les contraintes et j'estime que je ne pouvais pas faire mieux: esthétiquement, ces photos seraient parties à la poubelle si elles n'avaient pas été prises pour leur décalage. Du coup, les défauts esthétiques sont (un peu) secondaires.