Content que ça vous plaise

. Quelques réponses à vos commentaires:
Carib0u a écrit :C'est une première pour moi que de voire des étoiles traités comme ça sur une photo
D'habitude on voit beaucoup de détails,mais là ça me laisse beaucoup plus de place au rêve,bravo

En fait il y a un truc de traitement. A la différence de l'argentique, le numérique ne met que très mal en valeur la taille apparente des étoiles (plus d'empâtement lié à la taille de la zone cramée sur le film selon l'intensité lumineuse). Il existe un outil de traitement utilisé par en astrophotographie (Starspikes pro 3, en plug-in sur PSE) pour compenser ce "défaut" . D'où le résultat.
Tom D a écrit :Nuits de grosse lune ou grosse part de post traitement?
Nuit de quasi peine lune mais basse sur l'horizon. Donc nuit assez noire, j'ai beaucoup remonté la luminosité en PT pour sortir du réel (très sombre quand même).
J.C a écrit :Etonnante ces photos de jour avec ces étoiles!
Le coin supérieur droit des 2 premières me dérange, il y a comme un flare
Ce n'est pas un flare, aucune source lumineuse. Mais il y a effectivement une légère teinte rosée que je ne suis pas arrivé à estompter.
papou17 a écrit :j'ai un peu de mal à y croire en couleurs, mais même en N&B j'aurais envie (est-ce grave, docteur ?) de sous-exposer ce qui n'est pas du ciel.
Pas de bidouillage des couleurs pourtant. Sinon je trouve que ce serait dommage de sous-exposer la mer et les falaises, l'image perdrait en homogénéité il me semble.
Cormajo a écrit : Je ne comprend pas par contre qu'il fasse aussi jour sur tes photos...
Je précise : techniquement je le comprends mais je regrette que ça ne restitue pas l'ambiance nocturne.

Si je restituais l'ambiance nocturne telle qu'elle était tu ne verrais pas grand chose. Pour dire, impossible de faire la Map autrement qu'en manuel sur les étoiles. Après dès que tu sors du réel, la question est de savoir ou tu arrêtes le curseur de l’amplification lumineuse. J'ai pris le parti de pousser assez loin pour obtenir cet effet, et révéler des choses que la très faible luminosité t'interdise de voir, en particulier les couleurs totalement invisible en conditions réelles.
Lionel a écrit :Comment as tu fait pour éviter les traînées (et le bruit du à la pause longue?)
L'alpha 7R aide bien pour le bruit

. L'alpha 6000 n'est pas au même niveau mais la réduction de bruit DXO Prime est tout simplement fantastique. Pour les trainées d'avion, peu de trafic dans ce secteur.
Une dernière, les montagnes de Sifnos cette fois, survolées par les constellations d'Orion et du Lièvre.
4

- #221567: Consulté 1202 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Et merci pour vos messages
