Ce sont loin d'être tes meilleures images, à mon avis et si je puis me permettre:
Sur la 1, l'utilisation d'un fish eye pour induire cette déformation ne suffit pas à rendre l'image en elle-même intéressante, et pour cause, ton cadrage fait la part belle au ciel mais ce dernier est loin d'être intéressant, je le trouve même moche, à part des traînées d'avions, je n'y trouve rien.
Sur la 2, au moins tu te débarasse un peu d'un ciel, encore une fois, souillé et bleu uniforme (bref, inintéressant) mais je ne vois pas ce qu'apporte le fish eye dans ta composition. Prise à l'ultra grand angle elle aurait eu le même impact, les déformations en moins, et je ne pense pas que ces dernières suffisent, encore une fois, à rendre l'image plus intéressante à elles seules.
A mon avis, l'utilisation d'un fish eye pour des photos de paysage demande plus de recherche de cadrage et de composition que de simplement coller l'horizon tout en haut ou tout en bas afin qu'il soit déformé.
C'est un peu trop "téléphoné" comme disent les sportifs au sujet d'une passe dont le destinataire est d'une évidence telle qu'elle a très peut de chance d'arriver.
Heureusement ton album nous prouve que tu es capable de superbes choses.

Ce n'est que mon avis, il y en a d'autres.
