Page 1 sur 1
Lac d'Artouste
Publié : Lun 09 Sep 2013 23:38
par loloi33
De loin ma spécialité, voici quelques photos (un peu redondant je vous l'accorde

mais vous avez peut être une préférence) du lac d'Artouste situé à 2100 m d'altitude. Le N&B me colle à la peau ... à défaut ... je ne sais pas

.
1:

- #175460: Consulté 511 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
2:

- #175461: Consulté 511 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
3:

- #175462: Consulté 511 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
4:

- #175463: Consulté 511 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
5:

- #175464: Consulté 511 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 15:06
par loloi33
ça sent le flop tout ça

... la PDV n'est pas bonne ? Le N&B ne convient pas ? Où tout simplement les photos de paysage ne sont pas faites pour moi ?
Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 15:09
par J.C
Oups, je viens juste de voir ton fil. Pour ce que j'en vois sur mon iPhone, la 2 est très bien composé. Les traitements n'ont pas l'air choquant.

Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 15:13
par sernine
Dans la série, j'aime bien le traitement de la 1 et le sujet: la montagne dans les nuages. Mais je trouve le cadrage trop serré en largeur, avec trop de ciel et pas assez de bas de montagne.
2, 3: le traitement me semble correct sur les noirs mais manque de blancs
4: manque de blancs et de noirs.
5: j'aime bien le cadrage avec un vrai premier plan mais je trouve le fond grisouille. Ca doit être possible à rattraper en PT. Ma préférée en tout cas, vu que le cadrage de la 1 ne pourra pas être amélioré en PT...
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 15:24
par joulzy68
Fan de la 1, j'aodre les N&B pêtant, quel traitement fais tu ?
2&3 se ressemblent
Les autres j'accroche moins
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 15:27
par J.C
joulzy68 a écrit :2&3 se ressemblent
Oui, mais pour moi il faut jeter la 3. Bout de lac coupé, impardonnable avec cette compo.

Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 17:15
par Tom D
Hello
Si je devais n'en garder qu'une, ce serait la première. J'aime le traitement avec un ciel bien sombre (je sais que les ciels sombres en NB ne font pas l'unanimité mais moi j'adore).
Pour la 2: j'aime bien aussi le traitement et la compo. Ca penche peut être un peu (pas sûr). Ce qui me gène, c'est l'aspect des cimes en arrière plan. Rendu étrange et vaporeux. Je ne sais pas trop quoi en penser
Pour les 3 et 5: le traitement me plait moins et comme l'ami JC, je trouve dommage d'avoir taillé un short si tôt au lac
Pour la 4: traitement trop clair pour moi aussi, surtout sur les lointains.
En conclusion: 1 et 2 (mais grosse pref pour la un). Quand est ce que tu fais du paysage plus souvent? J'aimerais en voir plus!
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 17:50
par cerise
Je retiens aussi la 1ere pour son traitement contrasté et sa compo mais je trouve une drôle de textures aux roches.
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mar 10 Sep 2013 17:59
par loloi33
@ J.C : c'est clair maintenant, la 3 poubelle merci
@ joulzy68 : merci pour ton avis, question traitement je joue uniquement avec le contraste, la luminosité et les noirs et quelques retouches locales. Pour la 1 j'ai foncé le ciel en baissant le curseur du bleu.
@ Tom D : la 1 et 2 me semble également les plus abouties.
Je suis aussi friand des ciels foncé. L'aspect vaporeux des cimes en arrière plan est dû au brouillard de chaleur qui était présent se jour là.
Re: Lac d'Artouste
Publié : Mer 11 Sep 2013 18:18
par Quentin
La 2

Je m'interroge un peu sur le traitement des lointains, mais je suis pas sur mon PC fixe
