J'adore la lumière douce, les ombres bleutées (que d'autres critiqueront, mais ma référence reste encore et toujours les dessins de Samivel

)
Par contre mon regard se bloque tt de suite sur cette crête coupée sur les 2/3 droits de la photo (j'ai eu le réflexe de "scroller" sur mon ordi pour faire apparaître le haut de la photo

). Et si la composition à gauche me satisfait (mais trop vide pour se suffire à elle-même en recentrant le cadrage sur elle), mon regard se perd à droite ne sachant quoi regarder, alors que de fait le ruisseau incite à la lecture de gauche à droite.
Si je m'imagine au viseur, j'ai envie de déporter la visée vers la droite, en amenant la petite butte centrale vers le bord gauche de la photo, et vers le haut pour ne pas couper aussi brutalement la crête. Tout en essaynt de conserver le départ à gauche du ruisseau poroche de l'angle inférieur, pour la dynamique de la composition. Mais toi seul sait ce qu'il y avait dans ces zones.
Ce genre de paysage n'est pas simple à cadrer/composer (en tout cas pour moi, j'ai toujours du mal

). Ton angle de champ (focale) voire la perspective (point de prise de vue n'est peut-être pas totalement adapté à la réalité du paysage?
PS: Le reflet clair sur la butte (du au système optique du boitier) ne me gêne pas. Par habitude, c'est une composante inhérente pour moi aux photos par fort soleil, et particulièrement en montagne (et en argentique, on ne tamponnait pas!

). Ceci dit, le pare-soleil était-il bien monté?