Tom D a écrit :Mon avis est mitigé. Je trouve que les compositions manquent d'accroche dans l'ensemble.
Je me souviens
d'une de tes séries dont le rendu était plus recherché.
Ici, les traitements sont étranges. Le pano est bien mais on voit ton ombre en bas à droite. Dans ce genre de prise de vue à mon avis, l'ombre doit être pleinement assumée ou complètement éliminée de la compo.
Qu'en penses tu?
Pour ce qui est du pied, non je n'ai pas de tête panoramique (d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est), mais je n'avais pas remarqué la vague.
Je suis d'accord sur l'ombre qui est en trop et que j'avais retirée sur un autre tirage. Un oubli.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ma meilleur série, mais en fait, lorsque le paysage et la lumière sont aussi présentes, c'est finalement plus dur de faire une belle photo.
L'idée initiale de la sortie (courte, enfin du soleil) était de faire d'autres photos en pose lente, mais trop de lumière et puis ... non. Mais j'ai eu du mal à trouver des angles de prises de vues.
J'y retournerai...
Merci des commentaires,
Vincent