Page 1 sur 1

Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 10:06
par Gilliat69
Bonjour,

Je n'étais pas particulièrement satisfait de la prise de vue, mais après avoir essayé de faire un traitement NB, le résultat me paraît plus intéressant. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 10:59
par Lee
Je suis pas convaincu par le traitement des rocher, par ailleurs, le bloc de béton devant à droite fait assez fouilli!

J'aime bien par contre la ligne d'horizon qui fait se confondre la mer et le ciel!

Les trois sujets sont peut-être un peu centrés ou trop rapprochés entre eux, et le bateau à moteur ne colle pas trop avec le traitement!

voilà :)

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 14:25
par mavrick67
Salut

pas convaincu par le traitement, je trouve le sépia un peu trop prononcé :wink:

L'ensemble me semble un pou mou, ça manque de peps (certainement du à la PO)

Pourquoi f5.6 à 1/800" ? PO à 40mm ? J'aurais préféré une pdc moins courte en fermant entre f8 et f13 pour avoir plus de netteté sur l'ensemble.

Amic

Olivier

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 19:51
par Gilliat69
Merci pour ces commentaires complets !
Ce qui me plaisait était effectivement la ligne d'horizon un peu estompée. Voulant renforcer l'effet, j'ai peut-être abusé du curseur clarté (en le diminuant) ce qui explique aussi l'impression de mollesse (je ne me rappelle pas précisément du moment de la prise de vue, mais je crois l'avoir faite assez vite avant d'aller prendre le bateau qu'on voit arriver sur la photo et je n'ai sans doute pas vérifié les réglages : ça m'apprendra à prendre plus de temps !).

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 21:26
par tvk59
tu as essayé de tamponner le bateau à moteur ?

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 21:38
par Zedthedragon
Gilliat69 a écrit : faire un traitement NB

Ne serait ce pas plus une monochromie, plutôt qu'un noir et blanc, car ces deux couleurs sont absentes dans ta photo :wink:

Re: Marine

Publié : Mer 30 Mai 2012 23:24
par Gilliat69
@tvk59 : non, à vrai dire je ne sais pas comment faire. J'utilise Lightroom, est-ce possible ou faut-il aussi photoshop ?

@Zedthedragon : bien vu, je serai plus précis la prochaine fois ! :wink:
La version noir et blanc elle-même ne me plaisait pas.

Re: Marine

Publié : Jeu 31 Mai 2012 21:48
par Quentin
Pas super fan du premier plan et du traitement :( tu as de quoi faire sur ce spot :D