Page 1 sur 1

chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 16:39
par mavrick67
Bonjour,

je vous propose une vue du chateau du Varosliget de Budapest prise hier soir avec un vent à décorner les ... :mrgreen:

Merci pour vos coms :wink:

amic

Olivier

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 17:02
par cerise
Bonjour,
Photo très agréable dans son ensemble mais la partie droite me semble bien floue.

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 20:01
par vroum
J'aurais remonté un peu la visée, le ciel me parait plus sympa que l'eau trop présente.
Expo bien gérée sinon.

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 20:55
par Tom D
Hello

La partie droite me parait avoir subi un coup de tampon sauvage. On voit une duplication de pas mal de zones. Me trompe-je?
J'ai aussi le sentiment (peut être faux), qu'il y a un léger manque de netteté probablement du au vent, et que tu as rattrapé en ajoutant un renforcement un chouilla trop prononcé.

Peux tu nous en dire plus sur les étapes du post traitement please?
@+

Tom

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 21:02
par manu2023
Globalement belle image, mais je suis un peu comme Tom, il y a des zones qui ne paraissent pas tout à fait naturelle, comme par exemple la bande de droite avec notamment l'arbre qui semble coupé en 2 : une partie nette, et l'autre floue. Peut-être est-ce un effet de perspective ?

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 22:27
par tvk59
c'est l effet pose longue et vent fort qui floutte les arbres sur la droite non ?

Re: chateau du Varosliget

Publié : Dim 13 Mai 2012 22:51
par manu2023
oui possible tvk59. Tu vas dire que je m'acharne mavrick, mais pour celle-ci aussi, je trouve que ton image a perdu en détail, je la trouve pixellisée. Tu réduis avec quel logiciel si c'est pas indiscret ?

Re: chateau du Varosliget

Publié : Lun 14 Mai 2012 07:15
par overshoot
+1 avec tom

Re: chateau du Varosliget

Publié : Lun 14 Mai 2012 11:03
par mavrick67
merci pour vos coms :wink:

c'est une superposition de 3 images exposées différemment pour éviter que la zone de droite du bâtiment soit surexposé.

réduction avec photoshop.

Pour l'arbre à droite, j'étais surpris aussi par cette zone flou mais il y avait vraiment un fort vent et cet arbre était totalement exposé. Le second arbre plus à gauche, lui, bougeait beaucoup moins. C'est pour ça que ça donne une impression de tamponnage sauvage :evil:

Re: chateau du Varosliget

Publié : Lun 14 Mai 2012 20:38
par manu2023
ok !