Page 1 sur 1

Antibes by night

Publié : Lun 23 Avr 2012 10:07
par zeoffmax
Petite photo depuis les remparts devant le musée Picasso.
C'est une premiere en photo de nuit pour moi, merci d'avance pour vos critiques et commentaires

Re: Antibes by night

Publié : Lun 23 Avr 2012 13:31
par chveux
J'aime bien l'effet des phares, c'est très réussi. L'idée est bonne il ne te reste plus qu'à trouver selon moi un cadrage mettant un peu plus ces rempart en valeur

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 10:10
par zeoffmax
merci, pour le cadrage c'est délicat à cause des bariere de securité le long de la route... pour pas les avoir dans le cadre c'est un peu galere :(
117313
#117313: Consulté 1720 fois
Exifs

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 12:57
par pschitt
La même avec des verticales qui le soient, tu as ? :D

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 14:05
par zeoffmax
j'peux essayer de les remettre verticales ce soir avec LR...

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 22:35
par chveux
zeoffmax a écrit :pour le cadrage c'est délicat à cause des bariere de securité le long de la route... pour pas les avoir dans le cadre c'est un peu galere :(

effectivement :fache: dommage le spot avait l'air bon

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 23:31
par bossel
J'ai l'impression qu'il te manque un trépied, c'est pas très net. Sinon, superbe les lignes rouges qui passent devant :D du vrai Picasso! :mrgreen:

Re: Antibes by night

Publié : Mar 24 Avr 2012 23:51
par jr56
:+1: pour les lignes rouges et la couleur du ciel, pas tjs évidente à obtenir (ni tt noir, ni trop clair), les lumières pourtant de TC très différentes.

Par contre vu le cadrage et la perspective, l'ensemble est déséquilibré, au sens propre, on a l'impression que le musée va tomber à la fois en arrière et de coté. Ok on comprend mieux avec la photo plus de jours et les contraintes dues aux barrières de sécurité.

Quand il faut faire un cadrage au quart de poil près, un trépied aide baucoup...

Re: Antibes by night

Publié : Mer 25 Avr 2012 06:38
par mavrick67
je suis certain qu'il a un trépied, 6 secondes de pose à f22 :zinzin: ou alors il est vraiment bon :mrgreen:

Bon sinon, j'ajouterai de rester à iso 200 et f.11 à 13 au max 16 pour du paysage.
préférence à l'heure de pdv de la première, la seconde est trop claire
penses aussi à moins compresser tes photos, 94ko, il ne reste plus grand chose en détail, restes au alentours de 400ko sans les dépasser :wink: et ajouter un peu de netteté après réduction

amic

Olivier

Re: Antibes by night

Publié : Mer 25 Avr 2012 09:24
par zeoffmax
En effet j'avais posé sur un GorillaPod pour etre au plus pret du sol, et déclenché à la télécommande pour eviter tout mouvement.
Pour la compression c'est vrai que c'est pas top, j'aurais du faire mieux, d'ailleurs j'vais essayer de refaire le compression.
J'ai essayé de recadrer les verticales hier soir mais j'etais pas vraiment convaincu du resultat, à refaire ce soir avec le nouvelle compression.

Merci de vos avis et conseils en tout cas, ça va m'aider à ameliorer.

Re: Antibes by night

Publié : Sam 28 Avr 2012 15:28
par zeoffmax
117853
#117853: Consulté 1598 fois
Exifs


Voilà j'ai essayé de remettre droit et refait la compression au maximum autorisé. Mieux ?

Re: Antibes by night

Publié : Sam 28 Avr 2012 20:33
par chveux
Cette dernière version claque bien plus. J'ai vraiment l'impression visuel d'un gain de définition. La correction des fuyantes a aussi fait beaucoup de bien

Re: Antibes by night

Publié : Sam 28 Avr 2012 21:27
par zeoffmax
Merci :P