C'est un genre que j'ai eu pratiqué effectivement. Je ne suis pas pour ma part pour essayer de gommer les reflets, ni même de la atténuer. De toute façon, on ne peut pas faire de photos de paysage dans un tel contexte : piqué et contrastes n'y seront jamais. Donc, autant jouer la carte inverse, intégrer le paysage dans l'environnement ferroviaire, et les faire interagir. C'était mon parti-pris en tout cas.
Ici, je regrette surtout que le montant de la fenêtre soit penché. Pour moi, il forme un cadre dans le cadre, même... hors cadre...

et il est d'autant plus important qu'il soit droit que le paysage extérieur subit forcément des déformations, du fait de la non-planéité de la vitre, du fait de reflets, du fait de la vitesse...
Voilà... Sinon, je t'encourage à persévérer dans cette voie si tu en as l'occasion régulièrement... c'est vraiment intéressant comme sujet je trouve, les voies étant souvent surélevées par rapport aux paysages proches, ce qui permet d'obtenir des points de vue qui déroulent les matières sous ton œil. Les TGV à deux étages sont pas mal aussi. L'ultra-grand angle permet encore mieux de jouer sur l'intérieur/extérieur.
Tiens, si ça peut t'inspirer,
j'avais commis ça à une époque.