Comme je pense que tu ne peux agir su l'éclairage et ce qui engendre cette ombre (mais je ne sais ce qui la provoque), te déplacer pour changer le point de vue/perspective.
De plus près, un discret coup de flash (de préférence avec filtre jaune orangé pour équilibrer les TC) peut parfois suffire, mais là, cela m'étonnerait

.
Toujours le même conseil: avant de déclencher, faire 7 fois le tour du viseur pour repérer tout ce qui peut être gênant, regarder la composition/perspective et ne pas hésiter à en changer. Il faut se mettre à la place de celui qui verra la photo sans être sur place, soigne la composition en positionnant le sujet principal, trouver des lignes qui amènent le regard vers lui dans l'image (ici effectivement la passerelle notamment), éviter au contraire ce qui attire le regard ailleurs (cette ombre, qui en plus a une forme presque humaine: le regard est irrésistiblement attiré par elle, on essaye de comprendre ce qu'elle représente... en plus, juste en-dessous et bien plus grande que la statue sommitale!).
Et parfois, les contraintes du lieu ne permettent pas de faire une belle photo... le plus dur à apprendre en photo, c'est de savoir quand ne pas photographier (ou alors, se limiter à une photo souvenir de moins d'ambition, on le fait tous!).
Là peut-être qu'il te faudrait pouvoir monter dans un bateau... donc pas possible Mais quid en allant de l'autre coté de la passerelle? (si c'est possible; certes elle ne sera peut-être plus aussi bien placée dans la composition, mais tout est affaire de compromis).
Sans dire aussi de ne faire que des vues de jour (sans éclairage artificiel, sans doute pas d'ombre), d'une façon générale, ce type de photo "de nuit" gagne souvent à être faite au coucher ou lever du jour, en bénéficiant encore/déjà d'un peu de l'éclairage diurne, qui en général éclaircit un peu le ciel qui n'est alors plus tout noir (ciel d'un beau bleu nuit saturé contrastant avec l'orange de l'éclairage artificiel), mais qui peut aussi déboucher de telles ombres trop fortes.