Page 1 sur 1

Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mar 20 Sep 2011 18:12
par Alphagard
1
92724
#92724: Consulté 661 fois
Exifs

2
92725
#92725: Consulté 657 fois
Exifs


Merci :trinque:

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mar 20 Sep 2011 18:29
par Quentin
Salut Alphagard,

Je préfère la 1 même si le coin cramé en haut à gauche accroche un peu l'oeil

Quentin

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mar 20 Sep 2011 20:29
par fripouille
Avec un raw tu a peut etre moyen de faire du HDR pour récupérer la zone cramé.

Mais sans savoir ce qu'il y a dehors, difficile de dire si ça rendrais mieux :D

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mar 20 Sep 2011 20:37
par Corinne 'tite route
Le coin cramé, on s'en fout un peu, ce n'est pas l'objet de la photo. Sur la première, je regrette plus le coin coupé. Mais j'imagine que tu n'avais plus de recul possible ? J'aurais essayé de cadrer un poil plus bas, pour avoir justement le bassin en entier, ce qui me semble plus intéressant que le mur en haut.
Pour la deuxième, je trouve le point de vue trop neutre, et trop haut. Il aurait fallu te baisser un peu pour être à la hauteur du sujet. Je trouve que le noir et blanc lui va bien.

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mar 20 Sep 2011 23:39
par Alphagard
@Quentin
La différence entre l'intérieur et l’extérieur du lavoir dépassait 10 stop
En plus, l'extérieur était "nul a c..."j'ai donc fait le choix de "cramer" l'extérieur

@fripouille
C'est déjà des RAW convertis en DNG et traités dans dans LR3 pour la 1 puis dans "silver efex" pour la 2
Je n'ai pas cherché le HDR car l'extérieur était..... voir au dessus

@Corinne
J'aurai pu reculer d'avantage mais je voulais ne pas avoir "la marche". en effet le bassin est a 40 cm du sol avec un flanc "dégueu" (tu le vois sur le bassin du fond) j'ai pris l'option de jouer avec les lignes brisées
par conte a bien y regarder j'aurai du me décaler sur ma droite; ainsi je n'aurai pas "découpé" la roue avec la pierre support du "robinet" mais j'aurai eu moins de lignes brisées (?????)
Pour la deux tu as raison ça m'aurait évité de couper le pied de la roue et j'aurai eu plus de charpente (relativement intéressante)
Avec silver efex trois points de contrôle pour travailler localement : structure, contraste, luminosité

merci a vous tous :D

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mer 21 Sep 2011 17:19
par jerome31
je te propose un format carré pour enlever la zone cramé, mais je suis pas super convaincu. :roll:

92803
#92803: Consulté 520 fois
Exifs

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mer 21 Sep 2011 19:47
par Alphagard
jerome31 a écrit :je te propose un format carré pour enlever la zone cramé, mais je suis pas super convaincu. :roll:

Moi non plus :D
D'autant que cela supprime pas mal de diagonales qui donnent un peu de profondeur au cliché

Perso le "cramé ne me gène pas d'autant que ce qu'il y avait a l'extérieur etait "nul....."
Tu as bien fait d'essayer quand même
Merci

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mer 21 Sep 2011 20:14
par Christophe_D
Salut Alphagard,

Les conseils des uns et des autres ont du sens ... tout comme tes remarques à leurs égards, puisque toi seul était à la manoeuvre :wink:
J'aime bien le ton chaud de la 1 ainsi que le N/B de la seconde.
Si tu as l'occasion d'y retourner, ce serait intéressant de revoir ta copie en nous présentant le lieu sous d'autres facettes.

Amicalement .....Christophe

Re: Pour avis....Un lavoir!

Publié : Mer 21 Sep 2011 20:28
par Alphagard
Christophe_D a écrit :Si tu as l'occasion d'y retourner, ce serait intéressant de revoir ta copie en nous présentant le lieu sous d'autres facettes.

Amicalement .....Christophe


Ça ne va pas être facile pour plusieurs raisons
1- il faudra que le patient que je transportais (taxi conventionné) fasse de nouveau appel a moi :oops:
2- Le lavoir est en contrebas, encaissé, au fond d'un trou (presque)la rue est environ 8 mètres au dessus
J'te promets que si j'y retourne j'essaierai d'autres points de vue :mrgreen:
Faudrait que j'aie un tam 10x24 je pense que je pourrai obtenir a la fois l'effet des diagonales et un champ plus grand sur la gauche........à voir! :wink: