Bon, c'est pas simple
J'ai vu tes originaux, tu as fait des poses de 20 secondes avec un 50mm (donc focale équivalente a 75mm en 24x36).
Les étoiles ne sont plus ponctuelles sur la photo elles formes de petites lignes, le logiciel DeepSky Stacker ne s'y retrouve plus pour les empiler.
Par ailleurs pour une raison que j'ignore il n'ouvre pas correctement les raw de l'A550, j'ai du les convertir en DNG pour les utiliser. Pourquoi ? Je n'en sais rien il est supposé accepter les RAW de l'A550.
Je vais voir ce que j'arrive a faire avec le logiciel IRIS qui a plus d'options mais que je ne maitrise pas bien du tout (ca va me prendre plus de temps).
Je te conseille si tu veux de belles images du ciel profond (voie lactée, galaxies...) de prendre des temps de pose plus court afin que les étoiles soient ponctuelles.
Avec un 50mm sur un APS-C (focale équivalente de 75mm) en théorie il faut baisser a 2 sec en pratique, si on est moins exigeant et si on vise plus vers les pôles de la voute céleste, 4 sec pourrait peut être aller mais on perd en détail fin.
La règle théorique c'est T(en secondes) = 100/f(en mm) ( trouvé
ici)
Pour voir les belles couleurs que tu nous a montré il te faudra augmenter la sensibilité sinon seules les étoiles les plus brillantes seront visibles. Avec le A550 tu doit pouvoir essayer a 800 ISO sans trop d'inquiétude sur le bruit (enfin... il faut bien faire des compromis). Bien entendu tu laissera en pleine ouverture et tu vérifiera sur une photo que tu est bien mis au point (attention l'AF ne trouvera rien et la position infini n'est pas toujours en fin de butée de la bague AF c'est parfois un peu avant) donc MF obligatoire. Je n'ai pas essayé avec le LiveView de l'A550 mais si ça marche en visant une étoile brillante ça peut être utile pour la mise au point.
Enfin multiplie les images 10-20 voir pourquoi pas 30 ou 60.
Ta dernière image est moins nettes que les autres. Du bougé ?
Utilises une télécommande pour éviter de faire tremble l'appareil soit une infrarouge soit une filaire.
A défaut met ton appareil en retardateur 2sec il releve le mirroir et prend la photo 2 sec plus tard.
Voila je continue de regarder ce que je peut faire mais je crois que avec tes originaux tu en as déjà tiré une belle image. Pour avoir mieux c'est à mon avis surtout à la prise de vue qu'il faut changer des choses.
Si tu veux t'essayer avec M31 la galaxie que j'ai pris sur l'image de mon post précédent il te faut regarder plein nord assez bas sur l'horizon ce qui risque d'être difficile. Mais il doit y avoir plein d'autres choses à voir.
J'ai essayé autopano pour l'assemblage des images ça ne marche pas avec les miennes car mes originaux n'ont que très peu de détail visible individuellement.