Page 1 sur 1
[Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 00:10
par didlawowo
Bonsoir

mes premières photos avec un A33 et un 50mm 1.7 Minolta en manuel.
je suis pas déçu de mon premier reflex mais alors c'est du boulot d'obtenir une jolie photo avec une focale fixe on se met pas ou l'on veux... surtout quand il fait 3° " glagla "


la j'ai attendu que la bonne se barre pour qu'elle éteigne la lumère, mais non elle voulait pas...

la journée de la chimie, c'est pour ça les boules, si elles avaient été éclairées ca aurait été plus sympa..

tout conseils acceptés, je n'ai pas beaucoup retouché les clichés donc y'a pas mal de truc qui j'imagine pourrait s'améliorer, mais bon j'aime pas trop changé mes images (flemme

)
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 00:12
par Corinne 'tite route
Est-ce que tu pourrais redimensionner tes photos (genre 800 x 600 ou 1024 x 768) et les mettre directement sur le forum ?

Là, ça oblige à cliquer sur deux liens pour voir deux photos immenses qui mettent un temps fou à charger. Si tout le monde fait pareil, le forum perd de son intérêt. Merci

Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 11:33
par didlawowo
hop j'ai corrigé mon poste
bon je trouve qu'en 1024 on vois pas grand chose sur mon horloge

Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 15:14
par Roouul
J'accroche pas trop, dommage de ne pas s'être rapproché de ces alignements de boules sur la dernière.
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 15:19
par stefspirit
salut
une série de qualité et de bonne maîtrise de la lumière !
par contre la 2 n'est pas vraiment en équation avec les autres !
amic.
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Sam 29 Jan 2011 19:03
par didlawowo
oui pour les boules, mais bon avec le monde qui passait je pouvais de toute façon pas faire grand chose, j'aurais bien aimé
sinon oui j'ai pas trop pensé en série, la 2 j'aurais bien aimé avoir un grand angle pour shooter avec


Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mar 08 Fév 2011 08:42
par didlawowo
la première avec mon tamy 17 50 hier.
pas évident de gérer lumière couleur et contraste


Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mar 08 Fév 2011 10:57
par darri
Une préférence pour la 1 et la 3.
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mar 08 Fév 2011 11:07
par didlawowo
merci de vos comm
n'hésiter pas à dire ce que j'aurais pu améliorer

Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mar 08 Fév 2011 15:18
par mavrick67
c'est un très jolie série.
je ne suis pas un pro, mais j'aurais peut être accentué le contraste de la 2, 3, 4 et 5 et la netteté de la 2 et de la 5.
amic
Olivier
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mer 09 Fév 2011 14:25
par didlawowo
enfait actuellement je retouche très peu mes photos, j'aimerais bien trouvé un logiciel qui me plaise, mais LR3 bible 5 j'aime pas trop..
j'ai pas eu l'occasion de testé Dxo
Re: [Lyon de Nuit]
Publié : Mer 09 Fév 2011 15:28
par Roouul
DxO est peut être plus simple du fait qu'il n'y a pas de calques et de masques mais du coup, il est moins puissant en terme de traitement.
En débruitage il est top, coude à coude avec LR.
Il est aussi connu pour supporter une large gamme de "modules optiques" : corrections automatiques des défauts apportées par un couple boitier/objectif. --> Avec l'A33, il n'y a pour l'instant pas d'objectif supporté. Les premiers modules optiques devraient sortir ce mois-ci. En attendant, les corrections peuvent être apportées en manuel.
Enfin, vaut mieux avoir un PC de combat parce qu'il mouline pas mal : que ce soit en terme de visualisation immédiate des corrections apportées mais aussi dans le traitement final des images.
Plus de renseignement sur alpha-numérique.fr :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=317et sur le site de DxO labs (ou tu peux télécharger la version d'essai) :
http://www.dxo.com/fr