Page 1 sur 1

Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 20:58
par ellenak
Voila , cet apres-midi , en passant dans le petit village de Gassin ( dans les hauteurs de St-Tropez )

Image

a vos :ordi si vous le souhaitez :D

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 21:36
par photoplaisir
j'aime bien la ruelle , par contre il faudrait redresser tes verticales et peut être retirer la plaque d'égout

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 21:40
par ellenak
Effectivement , a y re regarder , les verticales ne le sont pas :S ( et encore , c'est pire sur le raw d'origine -_- )

Quand a la plaque , je vait voir ce que ca donne sans , mais je lui trouvé sa place.

Merci :commeca:

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 21:53
par ellenak
Un cadrage sans la plaque et avec un petit redressage , c'est mieux ?

Image

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 21:59
par Karbon70
Yep, c'est mieux redressé quoique l'original ne me choque pas plus que ça , cadrage et de jolies couleurs en sus !
Par contre, c'est du détourage de sagouin :tropnul: , comme dirait le vieux, sur le ciel au niveau justement de la gouttière et de l'autre côté, manque des pixels bleus !

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 22:04
par ellenak
c'est pas un detourage , je crois que c'est en poussant un peu trop certaine courbe dans LR , trop d'accentuation ou de contraste pour ces zones je pense :( ( dans le raw d'origine , c'est presque blanc cramé la haut :( )

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 22:06
par reflex69
Il manque un sujet: un passant, quelqu'un à la fenêtre...

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 22:10
par ellenak
effectivement , je verrai bien un petit papy bien typique ( petit beret , ptite canne et une bouille d'enfer ) assis sur une chaise juste sous la fenetre :D a regarder passer les passants.

( mais je n'avais pas de papy sous la main :( )

Re: Ruelle de Gassin

Publié : Lun 09 Août 2010 22:26
par photoplaisir
ben pour moi la 2 :commeca:

pour ce qui est des goutiéres c'est l'accentuation (je crois) qui donne cela pour récupérer il reste le tampon.

Pour le Papy ta plus quand commandé un à noel :mdr: (ou en louer sur le forum )