Page 1 sur 1

ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 16:10
par apo
photo en noir et blanc montrant une vue de la ville d'Ouarzazate la nuit

Image

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 16:15
par vroum
Dommage le 1er plan est un peu vide, il manque quelque chose.

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 16:25
par apo
parfois on n'y peut rien

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 16:43
par Corinne 'tite route
apo a écrit :parfois on n'y peut rien

:shock:
Changer de point de vue ? Changer de cadrage ? de focale ?

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 16:58
par EGr
prendre "un peu" plus de ciel plutôt que de voler en rase-motte au-dessus des toits ?

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 17:26
par apo
quel ciel, moi je préfére ce cadrage que d'ajouter un fond noir, si c'est le jour oui, je serais d'accord.

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 18:02
par EGr
c'est ton droit le plus strict évidemment... comme c'est mon droit de trouver dommage d'écraser de la sorte une si belle ville sous ce vil encadrement... :?

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 18:25
par apo
j'ai d'autres photos prises la journée, dans ce cas j'avais fait ce que tu avait dit, mais la nuit le cien devient noir pas intéressant, donc vaut mieux avoir le sol, si je serre d'avantage mon cadrage, je vais éliminer une bonne partie de la kasba, dons ça ne searit pas intéressant.

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 18:28
par EGr
Le format 3:2 n'est ni une obligation ni une fatalité... Tu peux regarder en 16:9ème, en 2:1... tant que tu conserves le pied de ce palmier en avant-plan, ton image n'en sera que plus forte, enfin à mes yeux.

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 18:29
par vroum
Prend ta photo avant que le ciel soit noir, il y a un court moment ou tu as les lumières de la ville et un ciel encore bleu foncé.

Re: ouarzazate by night

Publié : Mar 13 Avr 2010 18:33
par apo
oui c'est le moment magique qui ne dure que quelques minutes, mais malheureusement, à ce moment généalement je suis en compagnie de ma famille.