Page 1 sur 2
[Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 11:06
par raf38
Bonjour,
Pour avis éclairés, merci.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 11:15
par MorB
Coucou Raf38,
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je saisi l'occasion de te le (re) dire ici : en général j'aime beaucoup tes photos et tes traitements... je ressens beaucoup de sensibilité

Pour cette photo j'apprécie son cadrage, son ambiance graphique et forcément, son ambiance chromatique. L'ensemble propose quelque chose de cohérent auquel j'adhère.
Merci pour le partage

Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 11:18
par raf38
Merci MorB,
C'est réciproque.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 11:24
par Fifi
Très beau ciel p^lombé, belle lumière et beau traitement, image très dynamique.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 21:33
par raf38
Merci Fifi.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Dim 11 Avr 2010 22:34
par tibosau
Wah j'adore !! La lumière est canon !
Pour moi, le choix du format est peut être un poil juste en bas, mais au top pour le reste !!
Chapeau pour le traitement !!
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Lun 12 Avr 2010 09:26
par raf38
Merci Tibosau
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Lun 12 Avr 2010 11:55
par stefspirit
une belle compos et un traitement au poil !
j'adore l'ambiance de cette pdv sinon !
amic.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Lun 12 Avr 2010 16:57
par raf38
Merci Stef.
L'avantage avec mes fils, c'est que j'ai le temps de remercier chaque participant personnellement

Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Lun 12 Avr 2010 17:18
par EGr
Oui, le bord inférieur est coupé trop prêt du bateau il me semble. Je regrette aussi la grue (?) plein centre, qui prend trop la lumière. Si ce n'est pas contre ta religion, je la tamponnerais. Le reste a déjà été dit ; si on adhère à ton choix de traitement, l'image est bonne.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 10:40
par raf38
Merci EGr.
Effectivement on voit bien la grue

, et bien que le tamponnage ne soit pas proscrit par ma religion, j'ai préféré la laisser. Je trouve qu'elle participe au "bordel" ambiant de l'arrière plan, qui est le réel sujet de la photo. Le Gino au hors-bord ne servant qu'à illustrer le "filons vite d'ici, y a rien à voir !".
Je ne suis pas super satisfait du cadrage (à ma décharge, j'étais sur un bateau et l'autre gars filait vite), j'ai surement shooté un poil trop tard. J'aurais aimé avoir le bateau un peu plus à gauche et du coup moins coincé sur la bas de l'image.
EGr a écrit :Le reste a déjà été dit ; si on adhère à ton choix de traitement, l'image est bonne.
Sous-entendu que toi tu n'y adhères pas ?
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 10:57
par darri
Le traitement est particulier, mais le résultat est agréable à regarder et met bien en évidence la belle lumière. Je ne tamponnerais pas les grues...c'est aussi ça Venise, le côté clinquant, touristique et bien entretenu et des petits canaux avec murs délabrés, linge aux fenêtres...sans parler de la zone industrielle de Mestre en arrière-plan.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 11:17
par mero
Très très sympa... avec un ciel un peu plus détaillé peut-être, ça fait une masse trop uniforme.
Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 11:18
par MorB
mero a écrit :Très très sympa... avec un ciel un peu plus détaillé peut-être, ça fait une masse trop uniforme.
=>
A titre perso : Je trouve au contraire qu'il ne faut pas toucher au ciel, car la partie inférieure est déjà assez "chargée" comme ça

Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 11:33
par EGr
raf38 a écrit :EGr a écrit :Le reste a déjà été dit ; si on adhère à ton choix de traitement, l'image est bonne.
Sous-entendu que toi tu n'y adhères pas ?
Si, j'y adhère, simplement, ces traitements forts créent l'adhésion ou le rejet, c'est ce que je voulais dire.

Re: [Venise] L'envers du décors
Publié : Mar 13 Avr 2010 11:34
par TOONS56
J'aime vraiment cette photo par contre je la trouve vraiment sous ex!