Page 1 sur 1
Château d'eau et nuages .
Publié : Mer 07 Avr 2010 10:00
par stefspirit
Lundi la marche étais de rigueur avec tout ces bon plats qu'on s'est envoyer , et ça tombais bien , le ciel et ses nuages était au rendez vous !

Re: Château d'eau et nuages .
Publié : Mer 07 Avr 2010 10:11
par Corinne 'tite route
La dernière, ok sur le cadrage, même si je n'accroche pas plus que ça sur le traitement. Mais les deux premières, non. Le château d'eau n'est pas mis en valeur, le paysage non plus. Les poteaux qui sont quasiment au centre horizontal de l'image sont tout de travers.
Sur la première, la flaque d'eau en bas n'est pas très esthétique et n'apporte rien en terme de signification. Le terrain pelé n'est pas top non plus.
Les deux images sont tellement proches qu'une seule aurait suffit à la publication.
Re: Château d'eau et nuages .
Publié : Mer 07 Avr 2010 11:32
par TOONS56
Et j'ajouterai une petite sous ex...
Le ciel est vraiment magnifique mais il manque un "vrai" sujet!
Re: Château d'eau et nuages .
Publié : Mer 07 Avr 2010 16:44
par stefspirit
bon ben va falloir que j'y retourne !
merci à vous !

Re: Château d'eau et nuages .
Publié : Mer 07 Avr 2010 17:03
par letoulousaing
Pour les premières on dirait une photo au fish-eye remise à l'horizontale par un algo qui n'est peut être pas le meilleur.
Pour tout dire, cette photo m'évoque le souvenir d'un comparatif de différents algorithmes de correction de l'effet "tonneau" du fish-eye, (de mémoire, la photo d'exemple était une vue de casino de las végas je crois).
Et selon les algo utilisés c'était flagrant que ca redressait les lignes horizontales certes, mais ca tassait énormément le bâtiment en hauteur, ce qui rendait pas du tout naturel.
C'est l'impression que j'ai en regardant cette première photo du chateau d'eau qui me paraît moins grand qu'il ne devrait l'être, par rapport à ce qu'il est large.
ou alors je me gourre completement car c'est pas une photo fish-eye redressée (d'ailleurs je ne vois pas de fish-eye dans ta signature), et c'est des proportions tout à fait réelles, ce qui est bien possible et qui me permet d'avoir fait un magnifique hors-sujet.