Page 1 sur 1

[Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Mer 09 Sep 2009 18:30
par mimins
Hello,

à force de bouger les curseurs de Lightroom, on a du mal à prendre du recul sur le rendu final de ses clichés...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la photo suivante et de son traitement ? (lien cliquable)



Merci d'avance pour vos commentaires :ordi

Re: [Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Mer 09 Sep 2009 18:51
par sebastien
Un peu petit pour en juger facilement.
L'écume paraît légèrement surex mais est-ce rattrapable?
A vrai dire ce n'est pas tant le traitement que le choix du cadrage qui me laisse un peu perplexe: tu voulais cadrer la rivière ou le pont et la route? Je pense qu'il aurait fallu choisir plus franchement.

Re: [Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Mer 09 Sep 2009 20:21
par PANOU-NICE
tiens , mais on est au pieds de Saorge !

sympa ce coin.
pour la photo, c'est vrai qu' on cherche ce que tu as aimé......il n'y a pas de vrai centre d'intérêt.

allez, continue, tu peux le faire :lol:

Re: [Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Mer 09 Sep 2009 21:17
par stefspirit
c'est vrai que l'eau est surex!
amicalement Stéphan

Re: [Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Jeu 10 Sep 2009 11:20
par mimins
Merci pour vos retours
L'eau est peut-être surex par moment en effet... :(

En fait pour la compo je trouvais sympa de montrer la sortie du tunnel et la route afin de remettre la chute d'eau dans un cadre. Mais je vois que cela n'a pas marché avec vous, j'aurais peut-être du trouver un autre angle alors ! :)

Re: [Arrière pays niçois] Vallée de la Roya

Publié : Jeu 10 Sep 2009 11:41
par Corinne 'tite route
Pour la compo, j'aurais juste décalé le tout un peu à droite : ce qui est à gauche de la rivière, on s'en fout un peu. Tu aurais eu plus d'eau à droite et un peu plus de route et du coup, ça aurait donné plus de force à ces deux lignes qui vont dans des directions différentes. Bref, ça se joue à pas grand chose et le point de vue n'est pas si mauvais que ça ;)
Question traitement, l'eau légèrement surex ne me gêne pas plus que ça, ça participe à l'aspect vaporeux dû à la pose longue.
Par contre, il semble y avoir un plein soleil. Or ce n'est pas l'effet rendu par la photo. J'ai l'impression que ça manque de contraste et qu'à force d'avoir voulu récupérer tous les détails avec LR, tu as un peu aplati l'image. Vrai ou complètement faux ?
Elle mérite aussi un poil plus d'accentuation (commentaire à prendre avec circonspection, mon écran n'est peut-être pas top à ce niveau :? ).