En colorimétrie, le blanc et le noir sont les extrêmes (= sans information). Tout ce qui n'est pas blanc n'est "logiquement" pas "cramé" car contient "du détail", de même pour ce qui n'est pas noir. Evidemment, c'est à prendre avec des pinçettes!
Par contre, si tu cliques sur le lien de Boss, tu vois la photo sur un fond blanc. Tu remarqueras donc que le ciel n'est pas brûlé.
Que la photo présente des zones très lumineuses et très sombres avec le réglage "niveau automatique" est très logique puisque ce réglage augmente toujours fortement le contraste afin de faire "ressortir" les détails dans la partie la plus "neutre" de la photo (celle donc qui "logiquement" est celle qui a été "visée" et donc celle sur laquelle s'est faite le réglage de luminance).
Or, augmenter le contraste, revient à augmenter les écarts entre les zones claires et les zones sombres. Cela apporte généralement un + dans les zones les plus neutres, mais pousse les HL et les BL vers des limites parfois désagréables.
Dans le cas présent, il suffit donc de redescendre le contraste pour mieux équilibrer la photo.
Voici ce que cela donne au départ de ta photo non recadrée et sans retoucher la BdB au départ (donc, rien que "Niveau automatique" et, ensuite, "diminution du contraste" en Photoshop). Puis un cadre pour donner un autre volume.
