Page 1 sur 2
[Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 13:49
par Photo-111
Hello !
Je vous poste une photo des falaises près d'Audresselles, un joli petit village côtier.

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 14:06
par Catweb
J'aime ces couleurs coucher de soleil.
Je vois qu'il est pris à 70mm, tu fais souvent du paysage à cette focale? par chez moi c'est plat et en grand angle j'ai trop de "ciel", toi aussi?
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 14:13
par Aguares
Vraiment joli !
+1 pour les couleurs !
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 14:16
par EGr
Oui, belles couleurs. Dommage que le personnage sur les rochers ne soit pas sur le sable... il y aurait été plus visible.
Catweb a écrit :Je vois qu'il est pris à 70mm, tu fais souvent du paysage à cette focale? par chez moi c'est plat et en grand angle j'ai trop de "ciel", toi aussi?
Au grand angle, et paradoxalement, pour réduire la place prise par le ciel, tu peux cadrer en vertical en plongée. Il te suffit de trouver un élément intéressant (une pierre, une branche tombée, une fleur...) pour accrocher le regard dès l'entrée dans l'image. Si possible le tout depuis un escabeau ou un point haut, de manière à ce que ton paysage plat se déroule en différents étages dans ton cadre. ça donne des images assez dynamiques.

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 15:25
par Photo-111
Merci à vous tous.
Effectivement EGr c'est dommage que le promeneur soit sur les rochers.
Catweb a écrit :J'aime ces couleurs coucher de soleil.
Je vois qu'il est pris à 70mm, tu fais souvent du paysage à cette focale? par chez moi c'est plat et en grand angle j'ai trop de "ciel", toi aussi?
Même si l'on considère souvent le grand angle comme étant l'outil pour faire de la photo de paysage, tu peux utiliser ce que tu veux. Chez nous c'est vrai que c'est plat et qu'au grand angle il est difficile de composer mais il est possible d'insérer un premier plan de diverses façons comme l'a noté EGr dans son post

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 15:26
par chris
Chouette, très belles couleurs
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 15:51
par Photo-111
Merci Chris.
En voila une seconde prise un peu plus tôt au 24mm.

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 18:19
par b_z
Jolies couleurs pour les deux, je préfère la 2 pour son cadrage.
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 20:55
par vroum
Je préfère le cadrage de la 2 avec les couleurs de la 1

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 21:01
par papart
Malgré toute l' affection que j' éprouve pour le grand angle, je péfère la première et je la trouve même très belle!
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mar 20 Jan 2009 21:40
par Catweb
EGr a écrit : Si possible le tout depuis un escabeau ou un point haut, de manière à ce que ton paysage plat se déroule en différents étages dans ton cadre. ça donne des images assez dynamiques.

Tu as édité

, je voulais justement te dire : "d'où l'intérêt de l'escabeau", je lis le forum, hein!
Merci EGr.
Je préfère la 1, mais la 2 me parle autrement. J'aime bien la maison à droite mais la couleur de l'herbe trop jaune vert? Mais ce n'est pas de ta faute

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mer 21 Jan 2009 11:53
par Photo-111
Merci à vous tous.
La 1ère photo a été prise un peu plus loin après la maison et au grand angle ça ne rendait pas trop bien AMHA. Je suis d'accord avec vroum, la 2 avec la lumière de la 1 aurait été sympa

Je poste une petite course-poursuite pour finir la série.

Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mer 21 Jan 2009 17:59
par Corinne 'tite route
J'aime beaucoup la 1 pour la douceur de la lumière

J'accroche moins sur la 2, l'herbe me parait trop vert-jaune limite fluo.
Pour la 3, marrante, la course des hélicos, mais le cadrage me parait trop court en bas, j'aurais bien vu un (tout petit) peu plus de plage et de mer.
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Mer 21 Jan 2009 22:02
par pschitt
J'aime bien la tonalité et la lumière de la 1ère; j'aurais toutefois peut-être essayé de cadrer un peu plus à droite.
J'aime aussi la seconde mais les couleurs ne sont pas très naturelles. La 3 m'attire moins...
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Jeu 22 Jan 2009 12:12
par Photo-111
Entre la 1 et la 2 il s'est écoulé 20 minutes. La couleur jaune de la photo 2 est due au soleil déjà bas sur la mer. Je n'ai pas saturé le jaune en post traitement. Les couleurs sont parfois très vives lors des couchers de soleil hivernaux.
La photo 3 a été prise en catastrophe car le boîtier était dans son sac lorsque j'ai vu les hélicos arriver.
Re: [Côte d'Opale] Audresselles
Publié : Ven 23 Jan 2009 17:55
par vivieneye
Photo-111 a écrit : Je suis d'accord avec vroum, la 2 avec la lumière de la 1 aurait été sympa

Bah moi, j'aurais plutôt vu l'inverse, la 1 avec la lumière de la 2...

La 2 me parle plus quoi qu'il en soit !
Belle série !
