Page 1 sur 1
Pyrénées Orientales
Publié : Lun 11 Mai 2026 10:55
par coolapike
Bonjour,
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Lun 11 Mai 2026 12:33
par Magnolias
Nette préférence pour la 2 ième !
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Lun 11 Mai 2026 14:31
par jmr80
superbe rendu N & B bien dramatique

préférence à la 2
sur la 1 c'est bête j'aurais préférer n'avoir que la souche en premier plan, le tronc et les branches barrant le paysage me gêne dans la lecture
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Mar 12 Mai 2026 17:23
par calimelolo
Magnifiques ! Bravo
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Ven 15 Mai 2026 10:52
par coolapike
Merci pour vos retours. S'agissant de la 1, l'arbre est situé dans un étroit couloir et impossible de faire sans le tronc (sauf tronçonneuse, que je n'avais pas emportée

)
Suite, mais en couleurs cette fois
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Sam 16 Mai 2026 07:39
par zemumu
Sympathique également en couleur

Re: Pyrénées Orientales
Publié : Sam 16 Mai 2026 09:17
par mm82
J'ai un gros coup de coeur pour la dernière photo!

Re: Pyrénées Orientales
Publié : Dim 17 Mai 2026 11:44
par demala
La 2 et la 4 sont vraiment réussies, bravo.
Pour la première, j’aurais aimé encore plus de contraste.
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Lun 18 Mai 2026 07:18
par Renato
De très belles photos. La seconde avec l'éclair est magnifique. La maturation a du bon

Re: Pyrénées Orientales
Publié : Mar 19 Mai 2026 14:08
par pschitt
Heureusement que tu n'avais pas de tronçonneuse ! Le système racinaire est un point fort de ton image.

C'est d'ailleurs cette première que je préfère. J'ose te demander où ça se trouve dans les Pyrénées ?
Sur la 2, je trouve le traitement tellement extrême que l'image perd en force ; l'éclair et le ciel paraissent rajoutés et artificiels... Dommage.
J'aime bien le moulin mais je ne suis pas très fan du traitement où tu as rajouté un halo chaud vers le soleil couchant qui déborde abondamment sur la vallée...
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Mar 19 Mai 2026 14:19
par Kenshin83
pschitt a écrit :J'ose te demander où ça se trouve dans les Pyrénées ?
Sûrement les orgues d'Ille sur Têt.
Et déjà pas amateur de N&B en général, ça se confirme sur cette 1 où on perd les couleurs si particulière de la roche.
La 2 est plus intéressante quand même !
Et la 4 est vraiment très belle ! Bravo.
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Mer 20 Mai 2026 15:54
par jmr80
j'aime bien la 4, le traitement est à peaufiner mais ce rendu old school sied bien à cette image
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Ven 22 Mai 2026 16:26
par coolapike
Mille mercis pour vos commentaires. J'ai omis de situer ces photos :
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur Têt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.
Re: Pyrénées Orientales
Publié : Ven 22 Mai 2026 20:42
par danielle17
Un faible pour le moulin !