Un peu de tout by JM51
Publié : Mar 02 Jan 2024 18:54
Si mon activité essentielle est consacrée à l'automobile historique de compétition, j'aime bien, quand je le peux, me sortir de ma zone habituelle de travail pour explorer d'autres choses. Je commence ici avec un feu d'artifice traité d'une manière un peu particulière. J'ai alors voulu tester une technique mise au point par un photographe canadien, David Johnson. Pour faire court, le principe est de modifier la mise au point pendant l'exposition. Faut être fin pour ne pas faire bouger l'appareil. J'avais mis des repères avec des post-it découpés tout fin sur l'objectif : je suis parti d'une map à 0,5m pour finir à la zone de netteté (proche de l'infini) à la fin des 4 secondes d'exposition. Le résultats est vraiment surprenant. Bon, je ne vous cache pas qu'au début y a beaucoup de déchet. Sur celle-ci, on était proche du bouquet final, d'où toutes les explosions. De plus, en jouant avec l'ouverture, plus vous ouvrez, plus les traits sont épais. Mais ça, faut y penser avant 
Donc, les traits les plus fins - qui correspondent à un feu d'artifice pris de manière classique - sont les derniers et les plus épais qui ressemblent presque à du bokeh, les premiers. Et en plus, y a le reflet dans l'eau
#1


Donc, les traits les plus fins - qui correspondent à un feu d'artifice pris de manière classique - sont les derniers et les plus épais qui ressemblent presque à du bokeh, les premiers. Et en plus, y a le reflet dans l'eau

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