Queyras Automnal 2

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
Loutre_de_Groix
Messages : 96
Photos : 93
Inscription : 10 DĂ©c 2012
/

#1 Message Dim 24 Oct 2021 14:23


Bonjour Ă  tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici.
Un de mes premiers post était a propos d'un voyage que j'avais fait dans le Queyras en octobre 2014 (ça ne rajeunit pas).

J'avais adoré et je m'étais promis d'y retourner.
Chose faite cette année

Je vous mets deux photos que j'avais réussi à sauver a l'époque (débutant, A57, maitrise incomplète des paramètres de l'appareil... ça a fait des dégats).

Et je vous mets une troisième image faite ce jour.
J'espère qu'il y a du mieux :mrgreen: et que je vais pouvoir vous partager des belles images pendant 7j.

La photo de ce matin est prise du pain de sucre, montée a la frontale sous -6, une rencontre avec des lagopèdes et un beau levé de soleil sur la crete de la Taillante.

Bonne lecture

Julien

Image

Image

Image

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#2 Message Dim 24 Oct 2021 15:38


:wow: La dernière

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Dim 24 Oct 2021 23:15


les 2 premières sont sympa mais coté expo on voit les limites du matériel et de ta maitrise de l'époque
la dernière nous montre ta progression qui est ma foi importante :commeca: :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

tilu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1962
Photos : 118
Inscription : 16 Avr 2007
Localisation : Baie de Somme
/

#4 Message Lun 25 Oct 2021 19:57


la dernière est magnifique

Mais tu dois avoué qu'elle n'est pas prise dans le Queyras.... le Queyras c'est moche, il pleut tout le temps, c'est boueux et il y a des loups.Pour toute ces raison il est interdit d'en faire la publicité
____________________________
Le film c'est bien.

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#5 Message Mar 26 Oct 2021 08:50


Les 2 premières sont sympa, mais la 3e est vraiment au dessus en effet... :love:

La lumière est bien rendue, et le spectacle que tu avais devant les yeux est assez fou! Le genre de moments que tu n'oublies pas de sitôt :commeca:

Parfois pour moi la photo n'est qu'un prétexte pour partir en montagne et vivre des réveils matinaux comme celui-ci.

:trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#6 Message Mar 26 Oct 2021 11:15


Le plan serré de la première est bien graphique :clap: ... mais je me demande encore si je n'aurai pas aimé voir le sommet des mélèzes ... enfin c'est un choix.
La deuxième est sympa également :wink: ... Le premier plan est-il bien net ? J'ai l'impression que l'arrière plan l'est d'avantage ...
Je me demande si sur ces deux premières on pourrait jouer en post-traitement de contraste local pour les rendre plus péchues ... à voir :roll:

La troisième est une belle réussite, c'est sur :commeca:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#7 Message Mar 26 Oct 2021 11:31


Hello,

Moi je la trouve pas mal du tout cette première, sur la 3ème j'aurai réduit un peu la partie de gauche qui est à mon sens moins intéressante.

Quelque chose de ce style (j'enlève si tu le désires):

[no index]
359271
#359271: Consulté 1014 fois
Exifs


Excellente journée.
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

Loutre_de_Groix
Messages : 96
Photos : 93
Inscription : 10 DĂ©c 2012
/

#8 Message Mar 26 Oct 2021 14:05


Merci à tous pour vos messages élogieux et pour avoir noté qu'il y avait une progression en 6 ans!

Effectivement c'était un superbe levé de soleil, une belle montée à la frontale avec la bise dans les oreilles, seul a 3000m avec mon chien, la photo représente parfaitement la plénitude la haut.

Pour Zemumu : c'est le problème deux images faite avec un vieux Beercan à main levé avec une vitesse d'obturation trop lente, elles sont floues, avec une dynamique limite et donc des zones cramées non récupérables, celle de chateau Queyras a des aberrations chromatiques violettes sur chaques vagues du Guil.. J'ai tenté beaucoup de choses en PT comme je les aime bien mais je pense que je dois me résigner à ne pas avoir mieux. Le format en 1024 sauve pas mal les défauts pour le coup bien plus visible quand je veux les tirer..

Pour Darkshine : j'aime beaucoup la crĂŞte de l'Eychassier et le lac de l'Eychassier, je vais tenter de les faire ressortir plus cela justifiera peut ĂŞtre mieux la composition?
Je trouve le format proposé trop étriqué par rapport a la vue a 360 degrés que l'on a la haut. Cela ne rend pas du tout hommage au panorama qui s'étend vraiment a perte de vue dans toutes les directions (gout tout a fait personnel).


Je vous laisse avec 3 autres images prises dans le Queyras ce jour et hier et post traitée agressivement pour laisser paraitre qu'il fait beau :wink: .

Pour Tilu : la photo numéro 3 de la crete de la Taillante est quasiment prise en Italie ça change donc la donne :D .

4 cascade de la pisse
Image

5 Lac miroir au petit matin
Image

6 Chateau Queyras mais refait proprement
Image

Bonne semaine a tous

Julien

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#9 Message Mar 26 Oct 2021 19:55


Sûr que le niveau est haut désormais, mais ce genre de reflet sur la 1 a ma préférence :love:

Très belles 4 et 5 également.

Ce château me donne carrément envie d'aller découvrir ce coin, dont j'entends que du bien depuis un moment.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

tilu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1962
Photos : 118
Inscription : 16 Avr 2007
Localisation : Baie de Somme
/

#10 Message Mar 26 Oct 2021 20:43


De très belles images
Mais maintenant tu arrêtes après la compagnie des Alpes va nous bétonner la vallée du huile et le talweg du Bouchet
____________________________
Le film c'est bien.

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#11 Message Mar 26 Oct 2021 21:11


J'y étais cet été, mais c'est vrai que les couleurs sont super différentes de celles vues au mois de juillet. J'y retournerai dès que possible, vu que mes deux fils et leurs familles respectives sont dans ce secteur.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#12 Message Mer 27 Oct 2021 14:51


belle suite avec une nette préférence pour la 5 :commeca: :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Loutre_de_Groix
Messages : 96
Photos : 93
Inscription : 10 DĂ©c 2012
/

#13 Message Mer 27 Oct 2021 21:59


Bonsoir Ă  tous,

DĂ©jĂ  merci pour tous vos gentils retours (BernAstro77-55 ; jmr80).
Comme les mots me manquent pour vous décrire mon séjour et à quel point j'aime cette région, je vais continuer de m'en tenir aux photos.

Sofi photo : Merci du passage, il faut assurément aller faire un tour la bas la région est magnifique.

Tilu : J'imagine que la vallée du huile c'est pour Guil mais Talweg du bouchet? Je sèche :glups:

Je vous partage une photo de la Pointe de la Selle par une belle soirée d'octobre
Image

Et une photo de l'alpage de Clapeyto un endroit superbe, plein de sérénité dont j'espère vous avoir retranscris l'ambiance apaisante.
Image

Pour ne pas changer, le soleil est évidemment ajouté en post traitement avec Luminar :soleil:
Bonne soirée à tous

Julien
Dernière édition par Loutre_de_Groix le Dim 31 Oct 2021 16:28, édité 1 fois.

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#14 Message Jeu 28 Oct 2021 08:42


La lumière est belle, le traitement me convient :wink: mais j'aurai préféré un poil plus d'espace autour des sommets que je trouve trop collés au bord de l'image :roll:

Par contre, je m'interroge - et m'inquiète ? - sur "le soleil est évidemment ajouté en post traitement avec Luminar" :?:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#15 Message Jeu 28 Oct 2021 09:28


zemumu a écrit :j'aurai préféré un poil plus d'espace autour des sommets que je trouve trop collés au bord de l'image :roll:

:+1:

Loutre_de_Groix
Messages : 96
Photos : 93
Inscription : 10 DĂ©c 2012
/

#16 Message Dim 31 Oct 2021 17:06


Bonjour Ă  tous,

Merci pour les commentaires. J'ai actualisé le post précédent en fonction, c'est vrai que les photos respirent plus comme cela (l'avantage des panoramas on a de la marge de cadrage)!
Pour Luminar c'était une blague en réponse à Tilu qui disait qu'il n'y a jamais de soleil dans le Queyras, les ambiances sont retranscritent telle quelles.

Voila encore 3 photos de cette belle région.

9 On refait au propre la photo du Lac de Roue faite il y a 6 ans
Image

10 Pause longue sur le mont Viso et le Guil
Image

11 Chalets de Clapeyto en fin de soirée d'automne
Image

Bonne soirée à vous

Julien
Dernière édition par Loutre_de_Groix le Jeu 11 Nov 2021 21:16, édité 1 fois.


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités