Filé d'étoile à l'heure bleue

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#1 Message Lun 18 Mai 2020 18:38


Hello,

Une bonne surprise pour moi.
À la fin d'une bonne session de voie lactée (1h à 4h30), je décide de rentrer, puis finalement je fais un petit détours sur un spot que j'aurais bien aimé faire avec la voie lactée mais qui est mal orienté. En plus, sur google maps, j'avais vu du grillage, un portail et des poteaux me faisant penser à de l'éclairage public. Pour en avoir le coeur net, je vais donc voir se spot et première bonne surprise, pas de lumière trop proche, les autres un peu cachées par les arbres. Seconde bonne surprise: pas de portail. Je peux donc tranquillement m'avancer un peu pour ne pas avoir le grillage sur la photo.

La dernière bonne surprise, c'est qu'il se fait tard ou tôt, je sais plus trop. Bref, une lueur dans le ciel apparait, la lune (même si c'est juste un croissant) vient de se lever et le soleil se rapproche aussi, il se lève dans 1h30. Mes yeux ne s'en aperçoivent qu'à peine, mais c'est déjà l'heure bleue.

J'ai donc un petit filé d'étoile (juste 10 min) avec un fond plus clair qu'à l'habitude et finalement j'aime bien.

Donc pour le partage:

340237
#340237: Consulté 788 fois
Aimé 1 fois Exifs

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#2 Message Mer 20 Mai 2020 10:11


Elle n'est pas désagréable en effet :wink:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3 Message Mer 27 Mai 2020 10:19


Salut,

Vraiment sympa la composition avec le filé d'étoile et les lumières du phare :commeca:

Tu as une seule image de 10 minutes?

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#4 Message Mer 27 Mai 2020 14:27


A-lexis a écrit :Salut,

Vraiment sympa la composition avec le filé d'étoile et les lumières du phare :commeca:

Tu as une seule image de 10 minutes?


hello ! C'est exactement ça. Une seule image prise à la va vite en revenant d'une session de voie lactée


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités