Bivouac pyrénéen [Maj]
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FREDW - Messages : 4789
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Salut à tous!
Partis de Pau sous un magnifique soleil pour un bivouac photo au lac d'Aule, on arrive sur place sous les nuages et les rafales de vent. Pas de chance.
Mais vers 4 heures la fraicheur qui pénètre dans la tente indique que le ciel a dû s'éclaircir. Ambiance magique, on est juste au-dessus de la mer de nuages, plus un souffle, le lac est un miroir
L'Ossau émerge des nuages, Orion et les Pléiades se reflètent sur le lac
Une heure plus tard, les toutes premières lueurs de l'aube.
Partis de Pau sous un magnifique soleil pour un bivouac photo au lac d'Aule, on arrive sur place sous les nuages et les rafales de vent. Pas de chance.
Mais vers 4 heures la fraicheur qui pénètre dans la tente indique que le ciel a dû s'éclaircir. Ambiance magique, on est juste au-dessus de la mer de nuages, plus un souffle, le lac est un miroir
L'Ossau émerge des nuages, Orion et les Pléiades se reflètent sur le lac
Une heure plus tard, les toutes premières lueurs de l'aube.
Dernière édition par FREDW le Jeu 04 Oct 2018 10:49, édité 1 fois.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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Est-ce l'altitude ? l'âge ? le froid (*) ? les trois ? ... le souffle me manque ... les mots ne passent pas.
(*) traces de gel sur le lac sur la 886 ?
(*) traces de gel sur le lac sur la 886 ?
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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FREDW - Messages : 4789
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Merci, ça fait plaisir
Non, ce sont de grandes algues qui s'étalent à la surface.
papou17 a écrit :(*) traces de gel sur le lac sur la 886 ?
Non, ce sont de grandes algues qui s'étalent à la surface.
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RonanNormandie - Messages : 938
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Très chouette !
La tente sous les étoiles, ça fait vraiment envie...
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gregdakt - Animateur
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vraiment une superbe série, les vue de l'ossau au loin sont magnifiques.
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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FREDW - Messages : 4789
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Un grand merci à tous
Tu peux développer stp
Scribe a écrit : (Pas très convaincu par tes NB, par contre.)
Tu peux développer stp
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
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A-lexis - Animateur
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Salut,
Je retiens la deuxième image en noir et blanc pour l'ambiance et le traitement, même si je pense que tu peux encore pousser le traitement dans les nuages pour le côté plus dramatique
Pour la première image je suis mitigé tant sur la compo que le traitement avec beaucoup de partie sombre
Je retiens la deuxième image en noir et blanc pour l'ambiance et le traitement, même si je pense que tu peux encore pousser le traitement dans les nuages pour le côté plus dramatique
Pour la première image je suis mitigé tant sur la compo que le traitement avec beaucoup de partie sombre
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FREDW a écrit :Tu peux développer stpScribe a écrit : (Pas très convaincu par tes NB, par contre.)
Disons que dans les deux images la conversion me paraît un peu trop "à plat" : c'est à la fois trop contrasté (pour le rendu général) et pas assez (pour discriminer les différents éléments végétaux, minéraux, etc.). Il faudrait amha jouer avec le mélangeur de canaux, et/ou appliquer un filtre de couleur, et appliquer des variations locales.
Pour ce qui est de la compo, la 2 me semble plus intéressante par son premier plan, mais son ciel est (à mon goût) vraiment trop "travaillé" (faussement théâtral, en fait, alors que le reste de l'image ne l'est pas du tout).
Tout ça est évidemment très subjectif : on peut parfaitement penser l'inverse
➜ 500px
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FREDW - Messages : 4789
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Merci pour vos avis. Évidemment c'est subjectif, comme le montrent ton commentaire et celui de A-lexis: tu trouves le ciel trop travaillé, alors que lui pousserait encore le traitement . Je fais mes conversions avec SilverEfex, donc les mélanges de canaux...je ne sais pas ce que c'est . J'ai légèrement poussé l'outil structure dans les tons clairs pour faire ressortir les détails dans les nuages, je suppose que c'est ce qui donne l'effet travaillé dont tu parles. Mais en dehors de cela et le travaille sur le contraste, le traitement est assez basique. J'ai toute une série d'images sur le lac et les nuages, si j'ai un moment j'essaierai de reprendre un peu ça car il y a un potentiel je crois. Encore merci
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Le mélangeur de canaux (ou "mélangeur de couches"), c'est un outil présent dans tous les bons éditeurs d'images, qui permet de modifier la conversion en gris de chaque teinte séparément des autres (ou, dit autrement et en gros, tu peux assombrir ou éclaircir chaque gris résultant de chacune des couleurs d'origine).FREDW a écrit :donc les mélanges de canaux...je ne sais pas ce que c'est
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