Pour mémoire, Paint Shop Pro fut le principal concurrent de PS il y a fort longtemps, mais coûtait beaucoup moins cher. Au tout début, créé par Jasc, c'était essentiellement un outil de conversion de format. Je l'ai démarré à partir de la Version 5. Les calques sont apparus avec la v8. Là, pour des raisons trop longues à développer, j'ai utilisé la V9 (dernière version de Jasc avant son rachat par Corel).
Mon principe a été de ne pas toucher au ciel, mais juste redressé le bas. Pour ce faire, j'ai effectué une copie de la partie basse (avec l'outil de sélection "rectangle"). Sur cette nouvelle image, j'ai utilisé l'outil de déformation trapèze : grâce aux poignées, il suffit d'en faire coïncider la pente des côtés avec celle des éléments les plus à droite et à gauche de l'image :

Après avoir décoché l'option de recadrage, on valide et on obtient l'image suivante :

Sur l'image originale, on crée un calque pour y déposer ce que l'on vient de faire, en faisant coïncider la position du personnage. A cause du rattrapage des déformations, il se peut que l'échelle ne soit pas tout à fait semblable. Ainsi, j'ai dû légèrement agrandir (ou diminuer - je ne me souviens déjà plus) la copie pour que sa base soit pile-poil la même que celle de l'image d'origine.
Reste à effacer (par découpage) intelligemment le haut du calque pour laisser apparaître le ciel d'origine. Pour cela, j'ai utilisé l'option "point à point" pour passer au mieux entre les étoiles ; afin de rendre invisible les raccords entre l'image de fond et le calque, il faut réaliser un fondu de pixels (on dit aussi "progressivité), qui rend la frontière quasi invisible. Ici, compte tenu des dimensions de la photo (1024 en largeur) j'ai paramétré la progressivité à 30 pixels (par habitude et expérience). Après validation de la découpe, si "j'éteins" l'image de base, mon calque à la gueule suivante :

Reste plus qu'à fusionner le fond et le calque pour obtenir l'image que j'ai postée plus haut. Toutes les actions étant enregistrées, au cas où l'on ne serait pas satisfait du résultat, il est possible de revenir en arrière pas par pas tant que l'on n'a pas refermé le fichier.
Il est tout à fait possible de faire la même chose avec PS ; peut-être à la "souplesse" des outils près.