Salut Doumé!
Même si il est difficile d'en juger sur un petit format, l'assemblage me paraît bon, tant au niveau des raccords qu'au niveau de la luminosité et l'exposition des différentes prises de vue.
La démarcation très nette présente sur l'eau entre la partie sombre et celle plus éclairée, ne facilite pas la lecture de cette image. A mon avis.
Cette une zone de fort contraste et donc un piège pour le regard, on y revient encore et encore et encore.
Du coup le coucher de soleil (le titre de ton image) devient (plus que) secondaire.
Déjà que les couleurs typiques révélatrices de ce moment, se trouvent dans une zone très petite, par rapport au format de l'image.
Au final, je me pose même la question du choix du format panoramique. Je pense qu'une composition se concentrant sur la partie droite de l'image (en coupant juste après le bord droit du rocher qui est mangé par le bord inférieur) aurait été plus en adéquation avec ton titre.
Il y a de ce coté là de l'image tous les éléments nécessaires à une composition solide: Premier plan, plan médian, profondeur. En réduisant le format on focalise plus le regard sur le coucher de soleil.
Dans ce genre:

- #282472: Consulté 187 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
[noindex]Tu l'auras compris, à mes yeux, le format panoramique ne s'imposait pas forcément, voir déssert l'image dans ce cas précis.
Qu'en penses tu?
Et j'oubliais: Bonne année à toi et surtout une santé et un moral de fer!
