Ok, alors, nous y voilà:
Chouette traitement quand même, tu as récupérer beaucoup de nuances dans les nuages, les rochers, sur toute l'image en fait.
C'est bien, c'est le but de cette technique, et plus on la maîtrise, plus on arrive à bien sépoarer toutes les teintes contenues dans l'original.
Ce qui fait paraître le traitement du même RAW dans Lightroom bien maussade en comparaison.
Attention à ne pas abuser du traitement sur les oranges, ils étaient déjà très présent sur l'original.
De plus c'est une couleur qui contraste naturellement beaucoup avec l'autre teinte dominante de l'image, le bleu, ce qui fait que notre pauvre petit cerveau surmené à encore plus tendance à y voir une saturation.
J'aurais bien continué encore un peu de déboucher les basses lumières mais y a que toi qui peut voir si c'est faisable sans trop faire monter le bruit.
Il faut garder un point noir, mais j'aimerais bine voir plus de détail dans les rochers sombres.
Quand je regarde l'histogramme de cette image dans Photoshop je vois que le pied des basses lumières est quand même bien tronqué, donc à mon avis tu as encore de la marge:

- #278371: Consulté 794 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
[noindex]A moins que cela ne corresponde à des zones complètement bouchées sur l'original, mais je n'ai pas l'impression, l'histogramme de l'original est meilleur dans ces zones là:

- #278372: Consulté 794 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Une des explications possibles est une augmentation un peu trop violente du contraste à un moment dans ton Workflow, ou un mauvais réglage du point noir, avec les niveaux dans PS par exemple...
Voili voilou...

EDIT: entre-temps tu as posté, toutes ces remarques sont valables pour l'avant dernière photo, pas cette dernière.
