The Fool on the Hill
Publié : Sam 06 Août 2016 16:46
Salut à tous,
Un résidu de mes vacances en cours.
Pour avis
[noindex]
Un résidu de mes vacances en cours.
Pour avis

[noindex]
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
Qu'aurais-tu choisi ?khunfred a écrit :Pas certain que j'aurais choisi ce format
J.C a écrit :beaucoup mieux oui.
khunfred a écrit :Plusieurs écoles coexistent. Ce sont de purs choix artistiques personnels. Soit tu imposes que le regard aille toute de suite vers le(s) point(s) fort(s) de la compo, soit tu laisses le lecteur les découvrir petit à petit. Voire tu en sous-traites certains pour que le lecteur intéressé les trouve par lui-même.
Malheureusement nous sommes à une ère de l'ultrazappping où l'on regarde beaucoup et où l'on ne prend pas le temps de voir: tu as maxi 2 secondes pour susciter l'intérêt du lecteur et le convaincre de prendre le temps de "lire" réellement ta photo. Par conséquent le spectaculaire, l'esbroufe et le surlignage sont les plus efficaces. Logique quand pratiquement 2 milliards de photos sont mises en ligne chaque jour...
khunfred a écrit :Personnellement je ferais encore plus taper la silhouette contre le bord de l'image
khunfred a écrit :je reste assez "gêné' par le rapport H/L mais c'est une déformation de mon éducation, et je ne vois pas l'intérêt de "surligner" les marches mais je viens d'en parler.
En tout cas, belle diagonale qui partage ta photo en n/b.
Scribe a écrit :Pour moi, c'est cadré un peu trop serré : je suis assez gêné par la façon dont le rocher est coupé brutalement en bas à droite![]()
Scribe a écrit :Et le "tamponnage" d'une partie de l'arrière-plan me paraît une aberrationCette idée qu'il faille à tout prix "purifier" son image me semble un réflexe assez simpliste, et assez appauvrissant… Tu avais un horizon qui s'étageait en deux plans différemment estompés et différemment structurés, ce qui est une richesse esthétique, pourquoi les sacrifier au fantasme d'un monde prétendûment "naturel" (mais où il y a quand-même des balustrades, c'est bizarre
) ?