Page 1 sur 1

[Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Dim 27 Avr 2008 20:34
par Foug
Bonsoir,

A défaut d'une belle photo je vais vous montrer une belle vue. Pour ceux qui ne connaissent pas un lieu magnifique la Dune du Pyla.

En premier plan Le Bassin d'Arcachon, en 2eme plan le Banc d'Arguin (sorte de plage au milieu de l'eau) et en 3eme plan l'océan

Image

Un endroit à voir pour ceux qui passent dans le coin :soleil:

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 08:04
par loloi33
trés jolie....étant de la région.
c'est vrai que c'est un endroit splendide, en restant objectif biensûrs.

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 08:11
par datri
Foug a écrit :Bonsoir,

A défaut d'une belle photo je vais vous montrer une belle vue. Pour ceux qui ne connaissent pas un lieu magnifique la Dune du Pyla.


Et bien moi je dirais les deux non ??

Belle photo et belle vue :commeca:

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 08:12
par Bertrand T
Pas d'accord : le croisement des bateaux fait que c'est une belle photo. :commeca:
Essaie encore de ne pas présenter une photo…

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 09:37
par conca
En fait -1 avec Bertrand T, le fait que les bateaux se croisent au premier plan me gene un chouilla.

Si je recadre sans le premier plan, et donc uniquement a partir du banc d'arguin, je prefere nettement

comme quoi les gouts et les couleurs ........

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 09:49
par krof
Quant à mes goûts et mes couleurs, ils sont plus proches de ceux de Conca. Les bateaux me gênent... Sinon, j'accrcoche pas mal aux couleurs de l'eau et du sable.

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 15:32
par Foug
Merci des commentaires sur la photo mais perso je ne la trouve pas bien
La map est approximative (de plus j'avais enlevé la stab oublié de la remettre :wow: )
La lumière trop forte en plein milieu d'apres midi

C'etait surtout pour montrer le point de vue j'ai aucune photo potable de cet apres midi là j'avais oublié c'etait les vacances scolaire alors j'etais vraiment pas le seul à la dune :mrgreen:

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 16:24
par Jean-Michel
Foug a écrit :C'etait surtout pour montrer le point de vue j'ai aucune photo potable de cet apres midi là j'avais oublié c'etait les vacances scolaire alors j'etais vraiment pas le seul à la dune :mrgreen:

j'ai eu l'ocassion l'été dernier de découvrir la dune. Très beau paysage mais que j'ai trouvé extrement difficile a rendre en photo dans toute sa dimension.

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 17:20
par nini
Très belle photo, paysage magnifique qui me donne vraiment envie de voir ca de mes propres yeux, quand aux bateaux, ils ne me gênent pas au contraire

Re: [Paysage] Vue de la Dune du Pyla

Publié : Lun 28 Avr 2008 19:33
par Bertrand T
Difficile de juger de la mise au point sur ce format.

Si on coupe les bateaux au premier plan, il ne reste qu'une alternance de bandes bleues et jaunes et, pour moi, il faudrait un format beaucoup plus panoramique (ou alors tenter… le carré) pour que ça devienne intéressant.
Sans les bateaux, il n'y a plus de premier plan mais encore trop de détails réalistes pour être suffisamment graphique et abstrait.