photo extraite de ma première pellicule réalisée avec le M6...
pour les exifs : leica m6+summicron 50mm à f11 de mémoire, pellicule ilford fp4+ 125 asa, révélateur D76
tous les avis sont accueillis avec joie et sérénité

bonne journée
Cwati a écrit :Ca marche bien pour moi.
Le seul truc qui me chagrine est le groupe de gens, assez contrasté, dans le rectangle central.
troisfoissix a écrit :merci de ton passage, j'ai pas fait de retouche localisée sur cette photo parce que c'est un fichier argentique donc le contraste est général, si c'est gênant je peux limiter le contraste sur les personnages en masquant au tirage,perso, ça ne m'a pas marqué, je trouve même que ça équilibre la compo dans le rectangle,
Cwati a écrit :troisfoissix a écrit :merci de ton passage, j'ai pas fait de retouche localisée sur cette photo parce que c'est un fichier argentique donc le contraste est général, si c'est gênant je peux limiter le contraste sur les personnages en masquant au tirage,perso, ça ne m'a pas marqué, je trouve même que ça équilibre la compo dans le rectangle,
Pour moi, la photo marche bien parce que le vélo s'inscrit bien dans tous les cadres et parce que le sujet se détache naturellement du reste de la scène par son contraste. Donc amha le groupe de personne distrait. Je ne veux pas dire qu'il est vraiment dérangeant, je veux juste dire que son absence procurerait un aspect épuré supplémentaire.
Mais je suis probablement trop jeune dans la photo pour spontanément prendre en compte les contraintes de l'argentiqueainsi que d'en apprécier ses charmes d'ailleurs...
troisfoissix a écrit :la photo aurait été différente, on ne saura jamais si elle eut été meilleur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités