Chichen Itza
Chichen Itza
Un site magnifique ou l'on peut voir 1 des 7 nouvelles merveilles du monde.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Re: Chichen Itza
la photo ne me plaît pas beaucoup... l'espace triste devant le monument.... la compo dans son ensemble n'est pas très valorisante
Re: Chichen Itza
Je suis un peu du même avis que Kertitof.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
- Alpha-89
- Messages : 1473
- Inscription : 21 Déc 2008
- Localisation : entre le Morvan et la forêt d'Othe
Re: Chichen Itza
Pas moi.
J'aime bien. Au contraire, l'espace devant l'édifice permet de mettre en valeur les proportions de l'édifice par rapport au reste de la compo (arbres etc...).
Et puis ça doit être tellement rare de pouvoir photographier cette pyramide sans aucun touriste sur l'esplanade qu'il ne faut pas s'en priver.
J'aime bien. Au contraire, l'espace devant l'édifice permet de mettre en valeur les proportions de l'édifice par rapport au reste de la compo (arbres etc...).
Et puis ça doit être tellement rare de pouvoir photographier cette pyramide sans aucun touriste sur l'esplanade qu'il ne faut pas s'en priver.
- pschitt
- Galeriste
- Messages : 21571
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Re: Chichen Itza
C'est surtout la lumière qui pèche; le soleil était haut et la lumière ainsi assez plate... Masi la compo est équilibrée, même si quelques silhouettes n'auraient pas nuit...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Re: Chichen Itza
Je vous en poste une autre avec mon groupe et une autre face de cette pyramide.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Re: Chichen Itza
C'est un coin qui ne parait pas victime du tourisme de masse! Dommage pour la lumière! On peut monter au sommet?
A7rv, A7riv, A1ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200ii/2.8|SEL100-400/4-5.6l SEL300/2.8|TCx1.4|TCx2
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Re: Chichen Itza

Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Re: Chichen Itza
je garderai la première, avec une coupe de type 16/9 pour enlever un peu de ce sol qui est trop présent, à mon goût...
Pour les deux autres...
La 2 est trop centrée (de plus loin, avec un décalage de la pyramide sur la droite aurait mieux marché), et la 3 ne fait figure que de "souvenir" (et encore, les gens me gonflent
)...
Pour les deux autres...
La 2 est trop centrée (de plus loin, avec un décalage de la pyramide sur la droite aurait mieux marché), et la 3 ne fait figure que de "souvenir" (et encore, les gens me gonflent

- Corinne 'tite route
- Messages : 10880
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Re: Chichen Itza
Et la première avec un traitement plus proche de celui de la 2 ? Parce que je trouve le traitement de la première bien fade, un peu trop clair et manquant de contraste. Sur la 2, le ciel est peut-être juste un peu trop saturé.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Re: Chichen Itza
Par ailleurs, même si mes souvenirs remontent à 1979, cela correspond assez bien à ce qu"on voit sur place!
Pou la lumière, tant qu'on est en groupe, on est tributaire des horairesz du groupe.
Après le Mexique/Yucatan pour ma part on avait été en autonome (location d'un véhicule) vers Belize/Guatemala à travers le jungle du Peten. Là on a peut mieux s'adapter aux conditions. Par ex. à Tikal, on avait choisi de passer la nuit sur le site (quelques "chambres" à l'époque: au lever du soleil, lumière superbe sur la forêt qui s'éveille et à part nous personne sur le site...
Sinon, éternel dilemne. Pour les monuments, on préfère les avoir sans personne devant ou dessus. Par contre, pour des photos plus "artistiques", cela fait vide et on regrette ensuite de ne pas avoir quelques silhouettes, ne serait-ce que pour donner l'échelle et remplir les avant plans (on n'a pas toujours une tête de serpent à plume ou autre sculpture bien placée à mettre en avant plan).
Faut donc faire les deux...
Pou la lumière, tant qu'on est en groupe, on est tributaire des horairesz du groupe.
Après le Mexique/Yucatan pour ma part on avait été en autonome (location d'un véhicule) vers Belize/Guatemala à travers le jungle du Peten. Là on a peut mieux s'adapter aux conditions. Par ex. à Tikal, on avait choisi de passer la nuit sur le site (quelques "chambres" à l'époque: au lever du soleil, lumière superbe sur la forêt qui s'éveille et à part nous personne sur le site...
Sinon, éternel dilemne. Pour les monuments, on préfère les avoir sans personne devant ou dessus. Par contre, pour des photos plus "artistiques", cela fait vide et on regrette ensuite de ne pas avoir quelques silhouettes, ne serait-ce que pour donner l'échelle et remplir les avant plans (on n'a pas toujours une tête de serpent à plume ou autre sculpture bien placée à mettre en avant plan).
Faut donc faire les deux...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- Midship
- Galeriste
- Messages : 18941
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Re: Chichen Itza
pschitt a écrit :C'est surtout la lumière qui pèche; le soleil était haut et la lumière ainsi assez plate... Masi la compo est équilibrée, même si quelques silhouettes n'auraient pas nuit...
En rechauffant en postT, on peut, d' essayer le rendu, mais, rien ne vaut une belle lumière.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Re: Chichen Itza
Le traitement de la 2 est plus péchu mais j'accroche plus du coup
Côté compo, je reste un peu sur ma faim à vrai dire
Côté compo, je reste un peu sur ma faim à vrai dire

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités