Photos déjà postées dans mon fil perso, mais je ne garde que la/les "meilleures" afin de voir si, elles vous plaisent aussi. Tout critique est la bienvenue évidemment

Quentin a écrit :Déjà commentée
Mais ca fait remonter ton post
Non non... faut pas supprimer... ça fonctionne... je prend rarement le temps de parcourir les fils perso (Valoch a écrit :En faite, c'était juste pour partager celle ci avec ceux qui ne passent pas sur les fils persosMais sinon on supprime, ça ne me dérange pas
![]()
EGr a écrit :je prend rarement le temps de parcourir les fils perso (), mais quand je vois un fil sur les Pyrénées, je m'arrête nécessairement...
![]()
Valoch a écrit :En faite, c'était juste pour partager celle ci avec ceux qui ne passent pas sur les fils persos![]()
Et bien non, j'ai même diminué de -10 la saturation du jaune/bleu/vert sous LRsur mon écran non calibré je la trouve un peu trop croustillante, tu n'aurais pas forcé sur l'accentuation ?
EGr a écrit :Valoch a écrit :L'image me semble manquer un peu de densité, être un peu trop claire, non ?
Niveau compo, le refuge en bout de lac est trop proche de l'arbre... j'aurais fait un pas de plus sur ta droite pour le masquer.![]()
Enfin, niveau compo toujours, l'avant plan, hors arbre, ne présente pas un intérêt majeur. Je me serais abaissé pour le réduire, et placer l'arbre sur fond de ciel, au-dessus de l'horizon, comme une réponse au Néouvielle.
EGr a écrit :PS : pas mal de neige encore là-haut pour un début juillet... de quoi se faire quelques minutes de descente en godille ?
J'évite le ski sauvage par principe et parce que j'estime ne pas assez bien maîtriser mon ski pour en faire en m'amusant dans un environnement non sécurisé (pis accessoirement, c'est moins fun à la montéeFREDW a écrit :On y a skié jusqu'à fin Mai mais là il faut prendre les skis cailloux!EGr a écrit :PS : pas mal de neige encore là-haut pour un début juillet... de quoi se faire quelques minutes de descente en godille ?![]()
Merci Midship, je vais revoir le traitement sur mon écran à la maison, tu as sans doute raison, car tu n'es pas le premier à me le faire remarquerMoi aussi ,je ne vais jamais sur les sites persos.Donc, c'est bien de la poster.
Sur mon écran du boulot, il me semble que le traitement de la 1° est un peu poussé(accentuation?)Même comm pour la compo que plus haut.
Mais que c'est joli cette région.Un peu de nostalgie de mas vacances de gamin à Mont Louis et les ballades autour
Merci FREDW, c'est un coin magnifique je confirme, et facile d'accès en plus !D'accord avec EGr pour le traitement un peu clair, mais la compo me convient bien. J'adore ce coin!
Ça se comprend, moi j'ai tendance à beaucoup rester dans les fils perso, car au début c'est à cet endroit que l'on m'a donné beaucoup de conseils. On y trouve beaucoup de débutants, et je trouve ça bien de s'entraider quand on commence. A l'inverse, je ne vais pas beaucoup dans les autres sections photo, j'ai encore l'impression de ne pas avoir le niveau pour y poster mes photos, sauf les rares dont je suis fier bien entenduJe n'ai rien contre eux, mais le forum est devenu assez volumineux (tant mieux !)... du coup, on ne peut tout suivre efficacement. Du coup, les fils perso, si je ne connais pas physiquement le forumeur, j'y passe assez peu de temps dans l'ensemble.
Mais cette forme offre une façon de présenter ses photos qui est intéressante, sans nul doute
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités