De retour après un violent orage et une longue coupure de courant
Merci à tous pour vos remarques.
En effet, pour la lumière dure, les photos ont été faites vendredi dernier, sous un soleil de plomb, donc pas au meilleur moment de la journée, mais entre le travail et les impératifs familiaux, c'était le seul créneaux
Les ayant prises en RAW et développées sous LR4, il faut que je trouve, si possible, les bons traitements pour adoucir cela (merci de vos conseils)
ajt, comme évoqué dans un précédent message, le charme de la région des 1000 étangs (charme évident

) n'est pas facile à saisir. Ici, je me suis concentré sur un petit secteur et plutôt sur une vallée que sur les plans d'eau, surtout en été ou ils ne délivrent pas, à mon avis, toute leur beauté.
ps pour FREDW : concernant la végétation aquatique abondante, elle reflète plutôt sur ce secteur, un problème morphologique de la rivière (tracé de son lit trop rectiligne, manque de diversité d'habitats aquatiques,....) ainsi qu'un manque de végétation rivulaire, plutôt qu'un excès de nitrates ou autres substances. Les truites et les ombres y sont encore bien présents (info pour QUENTIN, pêcheur à la mouche, comme j'ai du le lire sur un message

).